Contient les épisodes US Aquaman: #1-6

Pas d'avis pour le moment.

The Trench Part 1

Aquaman (2011-2016)

The Trench Part 2

Aquaman (2011-2016)

The Trench Part 3

Aquaman (2011-2016)

The Trench - Conclusion

Aquaman (2011-2016)

Lost

Aquaman (2011-2016)

Deserted !

Aquaman (2011-2016)

Bienvenue à Aquaman qui débarque pour la première fois dans la collection Eaglemoss ! Enfin, pas tout à fait, on va voir pourquoi. En tout cas, il étant temps d’en savoir plus sur ce super-héros, et Eaglemoss a choisi la série des New 52.

Aquaman fait partie des premiers super-héros puisqu’il a été créé en 1941. Il a ensuite traversé les âges jusqu’à aujourd’hui, et pas forcément de la manière la plus classe. Il reste en effet souvent un personnage secondaire, bien qu’il ait une série animée dans les années 60 à son nom. Il va malheureusement devenir un peu l’élément comique malgré lui au cours des années, même si dans les comics, les auteurs essaie de le rendre plus puissant, afin qu’il retrouve le respect du grand public. Son dernier retour marquant sur le devant de la scène date des New 52 en 2011, et dont le début de la série est contenu dans l’album d’Eaglemoss. Au commande du scénario, nous retrouvons Geoff Johns qui a réussi à relancer d’autres super-héros comme Green Lantern (tome 15) ou Shazam (tome 36) par exemple.

Le scénariste va jouer avec la réputation d’Aquaman, en le catégorisant directement comme la risée des super-héros. Personne ne le prend au sérieux. Pourtant, il essaie tout de même d’aider les gens. Fils de la reine d’Atlantide et d’un père humain, il était roi d’Atlantide avant de partir, et de choisir de vivre sur la terre ferme avec sa compagne Mera. De mystérieuses créatures marines vont sortir d’une fausse marine, et commencer à s’attaquer aux humains. Aquaman va alors aider les autorités à trouver l’origine des créatures, et les empêcher de sévir de nouveau. Les quatre premiers chapitres se focalisent sur cette histoire, et permettent à Johns de nous présenter efficacement le personnage.

 

L’histoire est plutôt bien écrite, et est parfaite pour des gens qui ne connaissent pas du tout le personnage, ou ceux qui le connaissent mais qui le trouvent ridicule. Johns s’adresse tout particulièrement à ces derniers en leur montrant que le personnage peut être très intéressant. De plus, il y a une relation particulière entre Aquaman et la mer, et la méchanceté des créatures marines est très nuancée, ce qui est appréciable. Dans le cinquième chapitre, on découvre Aquaman en mauvaise posture, puisqu’au milieu du désert sans eau. Enfin, le dernier chapitre se focalise sur Mera. Bien que dans la continuité de tout le reste, ces histoires courtes enrichissent l’album.

Le petit regret que l’on peut formuler, c’est qu’Eaglemoss ait publié le crossover Le Trone d’Atlantide (tome 47) avant cet album, puisque cet évènement se situe après, et qu’il contient quelques chapitres de la série Aquaman. Rien de bien méchant cependant. Pour finir, je parlerai rapidement des dessins : Ivan Reis fait des merveilles ! Son trait est maitrisé et très propre. C’est du grand spectacle, très coloré, et très agréable à l’oeil. On a l’habitude avec l’artiste. Il est juste remplacé dans le dernier chapitre par Joe Prado qui est un peu moins bon. Si l’album se finit sur un léger suspens, il permet tout de même de bien introduire Aquaman, et si vous ne connaissez pas le personnage, c’est une très bonne façon de le découvrir !

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

Les dessins
L'angle choisi pour présenter le personnage

LES POINTS FAIBLES

Juste une grosse introduction

 

4

Plouf !

Conclusion

Une bonne introduction du personnage, avec de superbes dessins.