Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par Julien
noté par A Peter
noté par A Peter
noté par A Peter
noté par AfA
noté par Anthony Soiky
noté par Kellian
noté par Kellian
noté par scarletspider
noté par jonodu55
il y a 1 an
Chef-d'œuvre du génial et regretté Darwin Cooke, cette adaptation de 4 romans de Richard Stark est une leçon magistrale de narration et de maîtrise graphique. Le meilleur de Parker (un pro du braquage qui inspirera des générations d'auteurs), les fondations du polar moderne et un artiste hors normes. Voici le cocktail de ce qui est sans hésitation l'achat du mois.
il y a 2 ans
Des mois après l'édition classique, voici enfin l'édition collector qu'on n'attendait plus. Marini conclut son dyptique avec talent, dans un style toujours à la croisée du Comic Book et de la BD franco-belge. Mais, outre la beauté des illustrations, on retiendra un scénario qui s'épaissit après un premier tome un peu léger. Nous voici donc face à une œuvre qui tient ses promesses et qui rejouira le fan comme le béotien.
il y a 1 an
L'une des meilleurs histoires de batman jamais lu avec un dessin splendide et des couleurs remarquables. J'espère que DC transformera son essai avec un auteur de bande dessinée franco-belge.
il y a 3 ans
Ce premier tome introduit l’univers de Batman selon la vision de Marini et que dire si ce n’est qu’il a tout compris. Son Batman est sombre, son Joker est sublime incarnant parfaitement la folie. L’action est musclée et viscérale et cerise sur le gâteau, l'auteur ne tombe pas dans le piège de la surenchère ou du fan service. Reste à savoir comment il développera l’intrigue dans le deuxième tome.
il y a 1 an
L'une des meilleurs histoires de batman jamais lu avec un dessin splendide et des couleurs remarquables. J'espère que DC transformera son essai avec un auteur de bande dessinée franco-belge.
il y a 1 an
Chef d'oeuvre, à la portée de tout âge, simple d'accès par ses dessins allégoriques et immanquable par son histoire universelle.
il y a 4 ans
La bonne nouvelle du mois, le foutage de gueule pour d'autres. Alors que 6 tomes sont sortis au prix de 16€ pour 4 numéros à chaque fois, là on se retrouve avec l'intégrale pour le prix de 2... A côté de ça l'histoire est très très (très ?) lente. Pour faire simple, les 24 numéros reprennent l'équivalent du premier tome. Et en plus , c'est très bavard. Si vous n'avez pas osé le roman, vous pouvez tenter cette adaptation. Et pour le coup, le dessinateur n'a pas essayer de copier les acteurs de la série, donc ne cherchez pas non plus la ressemblance. Bref, à lire si vous ne voulez pas plonger dans le roman.
Julien Staff MDCU
il y a 4 mois
Une histoire de l'univers de Batman très classique mais plutôt efficace, qui vaut surtout pour les dessins d'Enrico Marini et cette tentative d'adapter Batman à un style plus européen.