Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l'Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l'humanité d'une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable.
et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s'offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n'est qu'un obstacle de plus dans sa quête d'une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.
Contenu vo : Doomsday Clock #1-12

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    La grosse histoire de Geoff Johns pendant le Rebirth. On a souffert des délais en VO, mais en un tome relié, c'est du tout bon. L'histoire est franchement bonne. Johns est inspiré et puise dans les deux univers qu'ils joint. C'est prenant et c'est vraiment riche et dense. Gary Frank est au top. Jetez-vous dessus.

    • Benoît
      Benoît

      En réponse à BartAllen

      il y a 1 an

      Bonjour Bart.
      Conseilles-tu Doomsday Clock à un lecteur comme moi qui a lu et adoré Watchmen mais qui ne connaît rien aux new 52 ? (et qui ne veut pas s'intéresser aux new 52 car ces histoires de bouleversements et de reboot ne m'intéressent pa du tout)
      Merci d'avance pour ta réponse.

      • L'idiot
        L'idiot

        En réponse à Benoît

        il y a 1 an

        Il faut mieux être à jour de la continuité New52 et Rebirth pour bien apprécier. Mais, c'est si bien... Que je conseillerais de tenter quand même.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Geoff Johns livre sa plus grande et plus belle lettre d’amour à l’univers DC et Gary Frank est un Dieu. Un bijou, pour tous les amoureux de l'univers DC.

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 an

    Les supercheries d'Ozymandias étant été révélées au monde entier, la Terre est de nouveau au bord de l'apocalypse. Afin de rémédier à la situation, Ozymandias part à la recherche du Dr Manhattan. Ce dernier aurait trouvé refuge dans l'univers DC...
    Les héros Watchmen débarquent dans celui de la Justice League, enfin la confrontation entre Superman & Dr Manhattan!
    Geoff Johns au scénario & Gary Frank au dessin, proposent un travail remarquable avec "Doomsday Clock", qui n'est pas sans rappeler celui d'Alan Moore & Dave Gibbons sur "Watchmen" il y a plus de 30 ans (double scénario, 12 numéros, planche à cases "gaufrier", conclusion de chaque numéro illustrée de documents, coupures de presse, rapports ...).
    Petit conseil, lire "Le badge" (Batman/Flash) & "DC Univers Rebirth" pour une meilleure compréhension... et bien entendu "Watchmen"!
    Cette publication en France dans son intégralité valait bien l'attente!
     

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 4 mois

     Ça fait toujours plaisir de revoir les perso de Watchmen dans l'univers DC avec leur développement notamment ceux de Rorschach (qui bénéficie d'une toute nouvelle écriture), Ozymandias (dont on attend les manigances encore et toujours) et Manhattan (au comportement et à la logique ultra complexe) mais aussi marionette et le mime qui ont une histoire vraiment très cool. Mais on continue de se poser plein de questions à la fin de la lecture, signe que c'est un peu brouillon. Compliqué de tout comprendre et un peu tiré par les cheveux sur beaucoup de choses ... Mais une lecture très intriguante qui ne laisse pas indifférent 

  • vicmckay
    vicmckay

    il y a 12 jours

    Les dessins de Gary Franck sont magnifiques comme d'habitude mais l'histoire est juste imbitable. A force de vouloir complexifier son récit, jouer sur plusierurs lignes de temps, plusieurs univers, Johns perd le lecteur. Mais ce qui rend la lecture le plus pénible, c'est de vouloir en permanence méler entre elles les différentes intrigues qui se chevauchent à chaque nouvelle case.
    Et tout ça pour déboucher sur finallement pas grand chose de vraiment marquant. Pour moi, c'est une déception et même les Before Watchmen me paraissaient plus accomplis. En tout cas beaucoup moins prise de tête.

That Annihilated Place

Doomsday Clock (2017)

Places We Have Never Known

Doomsday Clock (2017)

Not Victory Nor Defeat

Doomsday Clock (2017)

Walk on Water

Doomsday Clock (2017)

There Is No God

Doomsday Clock (2017)

Truly Laugh

Doomsday Clock (2017)

Blind Spot

Doomsday Clock (2017)

Save Humanity

Doomsday Clock (2017)

Crisis

Doomsday Clock (2017)

Action

Doomsday Clock (2017)

A Lifelong Mistake

Doomsday Clock (2017)

Discouraged of Man

Doomsday Clock (2017)