20 ans après Batman Silence, Silence revient pour se venger de la Bat-Famille !
Contenu vo : Batman (2016) #158

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Pourquoi ce prix ? Pourquoi un titre aussi bizarre que Batman Silence 2 #158 ? Ne nous demandez pas pourquoi, mais Urban Comics a décidé de publier Batman Silence 2 suivant la numérotation américaine. Vous avez donc un numéro tous les deux mois environ (normalement c'est tous les mois, mais ils sont en retard aux Etats-Unis). Ensuite, vous mettrez tous ces single issues dans un beau coffret pour avoir l'ensemble du récit. Quant au #158, cela correspond à Batman #158 puisque le titre que nous appellons communément "Batman Silence 2 #1" et en réalité "Batman #158".
    Pour ce qui est du récit, pour du Batman lambda, c'est pas mal du tout. Pour du Hush écrit par Loeb et dessiné par Lee, cela reste plutôt décevant.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Urban Comics continue sa volonté de relancer des format type kiosuqe après the One Hand and the Six Fingers, mais est-ce que cela fonctionne avec tout, sachant qu'un autre titre est annoncé dans ce format pour la fin de l'année ? Ce n'est pas sur surtout quand on mise sur Jim Lee et ses retards. Il n'y a que 3 chapitres sur les 6 parus pour l'instant et le suivant est décalé à fin juillet si tout va bien. Côté histoire, ce premier chapitre n'est pas incroyable et lance l'intrigue qui se veut une suite du premier Silence mais bien plus tard avec en théorie pas mal de continuité ajouté entre les deux, bref un beau casse-tête qui nous laisse sur notre faim. Graphiquement c'est du Jim Lee donc forcément c'est très sympa.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Outre le choix du format, Silence 2 est très poussif au démarrage. C'est assez étrange, on a un peu l'impression qu'on est sorti de la continuité actuelle. Ca se laisse lire, surtout que c'est toujours sympa de retrouver Jim Lee au dessin. Il faudra voir où Jeph Loeb nous amène pour voir si ça valait vraiment le coup de faire une suite à Silence. En tout cas, avec ce premier numéro, c'est plutôt moyennement parti !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Hush 2. L'une des meilleurs idées marketing, mais l'une des pires idées créatives. C'est malheureusement un vrai rattage que le retour de la team Loeb/Lee sur leur arc historique Hush. Le scénario est poussif, l'écriture has been et le dessin de Jim Lee manque totalement d'inspiration et est réalisé à la va-vite, pas du tout aidé par l'encrage d'un Scott Williams qui lui aussi se fait vieux. Alors ça reste du Jim Lee au dessin, ce qui se fait très rare, et ça reste Hush dans un format original calqué sur la publication américaine, et on espère que le niveau remonte par la suite, comme c'est souvent le cas avec Jeph Loeb qui prend son temps. Mais ce premier numéro n'est vraiment pas à la hauteur de l'évènement.