Urban Comics

1 / 3 (2021)

Urban Comics

1 / 3 (2021)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Bon, c'est mieux que le 1er. Bien mieux. Par contre, c’est peu accessible je trouve pour des lecteurs de DC récents. On fait énormément de références à des évènements Pre-Flashpoint. C'est mieux d'avoir lu une partie du run de Morrisson sur Batman avant. Et même les runs de Snyder. Parce que tout est connecté. Ça donne envie de relire l'arc superheavy d'ailleurs. Ce qui est bizarre , c'est que ça améliore certains arcs et en abime d'autres (bizarre pour la cour des hiboux).D'ailleurs, un élément important se retrouve dans l'histoire (couche-culotte est trop mimi...) et on ne sait absolument pas comment et quand ça a pu arriver. C'est le genre d'épisode qui vous fout la migraine et qui mérite une analyse approfondie. Sinon, hormis la continuité, c'est plus agréable à lire et on a droit à de bons moments (Damian qui remet en place Wonder Woman, le Batman immonde avec les Robins qui crient "Crow, Crow" et l'autre qui répond "Bar"). Même si les critiques de fonds concernant la sur-utilisation de Batman et certains éléments qui font un peu déjà-vus (énième Evil Justice League) restent, ça accroche bien.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Snyder fait avancer son intrigue en la liant à son run sur Batman mais aussi en utilisant plein de référence au run de Morrison et un élément de la Darkseid War laissé en plan depuis un an. C'est bien plus sympa que le premier numéro car on a pas un demi-numéro inutile. On a le plan général qui se met en place, des explications sur le rôle de Batman, toujours quelques noms de personnages que l'on espère voir un jour. Bref, une bonne petite lecture mais qui reste complexe pour les néophytes. J'ai hâte de voir la suite, surtout que Snyder trouve un moyen de mettre directement la Trinité sur le banc de touche.

  • jy77
    jy77

    il y a 3 ans

    Mais qu'est-ce que c'est mauvais. C'est mieux que le premier numéro (pas difficile !) mais ce forcing sur Batman devient de plus en plus insupportable, avec Snyder en plus ça donne limite la nausée. Snyder tente de copier Morisson sans y arriver. En plus, exit Superman et Wonder Woman, comment il a pu se dire que c'était une bonne idée ? Par contre, une note d'espoir en fin de numéro, le charisme des nouveaux personnages du dark multivers est énorme.