Après les terribles événements des tomes précédents, la Terre et ses protecteurs mécaniques, les Autobots, pansent leurs blessures. De leur côté, les Decepticons préparent un plan plus diabolique que jamais maintenant que Starscream est hors d’état de nuire… Mais peut-on se débarrasser aussi facilement du digne successeur de Megatron ? Robert KIRKMAN et sa maison d’édition Skybound créent un précédent historique en choisissant Urban Comics comme partenaire de leur nouvel univers partagé : l’Energon Universe ! Avec la création de cet univers, le scénariste réalise un rêve d’enfant : créer un univers partagé cohérent et (enfin) passionnant entre Transformers et G.I. Joe, ses deux licences de jouets préférées.
Un troisième tome qui fait office de transition avant le grand final. L’auteur développe les différentes factions avec des avancées qui rebattent les cartes à chaque page jusqu’à la page finale qui ramène un personnage attendu. Les personnages sont toujours intéressants à suivre avec de la nuance inattendue par moment, même parmi les méchants. Les dessins de Jorge Corano continuent à être bons avec un style détaillé qui fonctionne pour dépeindre ces robots géants.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.