scénaristes : TYNION IV James, Snyder Scott - dessinateurs : Collectif, Jimenez Jorge
J'onn J'onzz, le Limier Martien, est en charge de la toute nouvelle Ligue de Justice : plus qu'une simple équipe, cette Ligue est une véritable armée rassemblant les héros les plus aguerris de la Terre.
Mais la formation de cette nouvelle force de défense entraîne la création d'une nouvelle Légion Fatale composée de leurs plus féroces ennemis. Dirigée par Lex Luthor, elle rassemble Sinestro, Cheetah, Black Manta et bien d'autres dont un être démoniaque issu de la dernière bataille de la Ligue contre Barbatos !
Contenu vo : Justice League #1-9 – contenu inédit
Scott Snyder continue sa grande saga lancée dans Batman Metal et Justice League: No Justice en reprenant en grandes pompes la série Justice League. On retrouve ici toutes les qualités mais aussi les défauts du scénariste, c'est une saga passionnante dont les bonnes idées fusent dans tous les sens mais c'est aussi parfois trop abondant et difficile à suivre. C'est pour autant de qualité dans l'écriture et toujours intelligent, et vous êtes sûrs d'en prendre plein les yeux avec Cheung et Jimenez au dessin. Une lecture assez lourde, qui demande de bien s'accrocher mais qui en vaut vraiment la peine !
Un premier tome assez gros puisqu'il contient 9 numéros. J'avais très peur de la reprise de la League par Snyder, n'étant pas fan du travail du monsieur, mais depuis Metal, ce qu'il fait me parle plus et j'ai bien accorché à la série. On part dans un délire cosmique et c'est bien écrit. On arrive à suivre tout en essayant de trouver des indices comme Snyder sait en laisser. On a aussi quelques numéros à part consacré aux adversaires de la league qui sont écrit par Tynion IV et qui sont eux aussi bien intéressant. Graphiquement c'est top avec l'arrivée de Jim Cheung chez DC.
New Justice (4 tomes) Très technique, faut être concentré tout le temps pour apprécier pleinement (Je trouve le 1 poussif et le 3 vraiment chiant)mais le tome 2 est intéressant, sympa et le 4 ... est incroyable (épique,dev de tout lmonde)... C'est le tome 4 qui prend toute les étoiles parce que pour ceux d'avant c'est très loin d'être les meilleurs récits de la JL, et la technicité du run de Snyder pourrait commencer à briser la patience des plus déterminés
Avec New Justice, Scott Snyder nous propose un récit de pure science-fiction grandiose dont les enjeux sont ni plus ni moins que la survie du multivers. Comme avec Batman Métal et No Justice, l’auteur utilise les métaphores pour nous narrer le combat de la Justice League contre la Légion Fatale afin de conquérir un mystérieux objet cosmique aux capacités inconnues. La réflexion des divers personnages apporte une profondeur à l’histoire qui est plutôt intéressante.
Bon ok, y a deux trois bonnes idées, notamment le dialogue entre Batman et le joker sur comment il s’en est sorti. Par contre, chaque ellipse est là pour dissimuler une incohérence / impossibilité et malheureusement dès qu’il y en a une, mon cerveau ne peu s’empêcher d’essayer de remplir les blancs et ça me sort du récit à chaque fois. De toute évidence, Snyder s’en rendait compte, puisqu’il essaie de mettre ça sous le tapis.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.