Batman (2011) - Knife Trick

Knife Trick

Batman (2011)

Batman (2011) - Trust Fall

Trust Fall

Batman (2011)

Batman (2011) - The Thirteenth Hour

The Thirteenth Hour

Batman (2011)

Batman (2011) - Face The Court, Part 2

Face The Court, Part 2

Batman (2011)

Batman (2011) - Beneath The Glass

Beneath the Glass

Batman (2011)

Batman (2011) - The Talons Strike !

The Talons Strike !

Batman (2011)

Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

  • FitzBDnetNation

    IMMANQUABLE!!! Toi là! Je te vois! N'hésites pas et court acheter ce titre dès sa sortie. Batman n'a jamais été aussi passionnant, et aussi beau. Le duo Snyder/Capullo est juste parfait avec une intrigue qui se met en place au fil des numéros pour amener à un tome 2 qui sera mythique.

  • Lordo
    Lordo

    il y a 6 ans

    Si tu ne prend pas le kiosque Batman Saga, jètes toi sur ce bouquin ! C'est LE bouquin du reboot DC (avec Justice League).

  • Alecs
    AlecsStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Comme le disent mes deux compères au dessus ... IMMANQUABLE ! L'une des meilleures histoires de Batman ! Scénario complexe, dessins magnifiques, bref, passer à coté serait une grosse erreur.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 6 ans

    Immanquable, culte, sublime, magnifique, renversant... Et les qualificatifs ne manquent pas pour cette histoire dont la tension monte creschendo... Batman est l'une si ce n'est LA sortie de ce reboot...

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 6 ans

    ... Je n'irais pas jusqu'à dire que cette Cour des Hiboux est un immanquable, une des meilleures histoires de Batman. C'est certes très bon, mais j'attends le final pour me déclarer. Pour le moment, c'est une très bonne histoire de Batman, mais qui risque d'être oubliée dans quelques années, malgré le duo de qualité Snyder/Capullo. A titre de comparaison, j'ai préféré Sombre Reflet, peut-être plus marquant. La cour des Hiboux reste tout de même l'un des titres DC à acheter, vous ne le regretterez pas comme le disent mes collègues. Ah si... le final vous fera juste enrager de ne pas avoir la suite!

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 6 ans

    Il y a la dedans tout ce qu'il faut pour rendre n'importe quelle personne complètement dingue de Batman. Le récit est tout simplement génial, passionnant, les mots manquent pour décrire à quel point c'est bon ! Ce serait une hérésie que de louper ce titre tellement le travail de Snyder et Capullo est bon. Foncez !

  • Patoche
    Patoche

    il y a 6 ans

    Magique ! Un véritable bonheur. Seul problème les personnages se ressemblent un peu trop niveau dessin, mais à coté du reste ce n'est qu'un infime détail.

  • Menahem
    Menahem

    il y a 6 ans

    Mon Dieu que c'est bon ! J'ai dévoré ce tome en un rien de temps. Toujours tenu en haleine, cette histoire est pleine de rebondissement. Je me suis régalé. On en apprend plus sur les origines de Bruce Wayne et de sa famille. A ne pas raté, c'est un chef d'oeuvre !

  • Fétide Grigou

    Un album très réussi : une histoire profonde avec un peu de retcon, une belle séquence de folie et un nouvel ennemi prometteur ; et des images sublimes, ainsi que des cadrages originaux (la vue depuis l'intérieur d'un cadavre autopsié ou depuis l'intérieur du masque posé sur une table !). Seul bémol, à mon goût : une couverture de Jim Lee, certes belle, mais en décalage avec l'ambiance installée dans cette histoire. Vivement la suite !!

  • Adrien L.
    Adrien L.Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Putain de chef d’œuvre ! L'histoire de Snyder est passionnante et vraiment bien écrite. On se plait à suivre cette aventure tortueuse, que je n'ose résumer. C'est indéniablement un album à lire, je ne serai donc pas celui qui gâchera le plaisir de la découverte. Niveau dessin, c'est un régal. J'admire Greg Capullo depuis ses premières planches sur Spawn, et je suis depuis son travail de près. Je connais bien son trait, je vois quand il ne s'applique pas ou qu'il est mal encré. Mais là, c'est juste parfait ! Rien à redire, l'encrage est bon et rend au dessin sa juste valeur. Les cadrages osés et les astuces de story-telling dont il a le secret sont présents. Il trouve des angles de vue très intéressants. Capullo n'a jamais été aussi en forme ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City. (contient Batman #1-7) Mon avis: Un très bon duo aux manettes des aventure du chevalier noir. Ce dernier croyait connaître Gotham sa ville comme sa poche mais une société secrète ancrée depuis des centaines d'années comme à faire parler d'elle avant de frapper violemment par le biais de mystérieux tueurs quasi invulnérables. Un arc qui restera dans les mémoires de aventures du Caped Crusader. Le scénar' de Snyder est très fort et les dessins de Capullo fon le reste. A voir et à avoir dans sa bibliothèque 5/5