SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEURS : GERADS MITCH, WEEKS LEE

Au cours de leurs nombreuses aventures et combats, il n'est pas rare que des événements catastrophiques surviennent dans la vie des plus grands super-héros.
Ceux-ci peuvent avoir alors besoin d'une période de convalescence afin de se reconstruire autant physiquement que psychologiquement et le Sanctuaire, un endroit secret où ils peuvent se réfugier, symbolise ce havre de paix pour des héros traumatisés. Mais ce secret se retrouve exposé au grand jour après qu'une violente tuerie s'y produit.
Contenu vo : Heroes in Crisis #1-9

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Tom King et Clay Mann se lancent dans un event DC des plus intimistes et à l'ambiance très particulière. On y retrouve toutes les qualités du scénariste, les personnages sont parfaitements écrits et abordés, la narration est déroutante et il y a beaucoup de profondeur malgré une intrigue qui semble avancer à un rythme très lent. Mais aussi certains de ses défauts, et justement en tête un rythme qui peut déranger, des intrigues qui ne sont pas forcément totalement abouties et sa volonté, parfois, de faire passer son style d'écriture au-dessus de l'intérêt de l'histoire. Ça n'en reste pas moins une très bonne mini-série qui offre un vrai bol d'air frais par rapport aux events habituels et qui réserve pas mal de surprises pour certains personnages. Même constat pour Clay Mann, c'est superbe, mais ses défauts se font ressentir, notamment dans son hyper sexualisation des personnages féminins.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 jours

    La mini-série qui s'intéresse aux problèmes des héros dans un endroit appelé le Sanctuaire. Mais tous les héros présents pour se remettre en forme sont assassinés sauf deux. La Trinité mène l'enquête tandis que l'on découvre via des enregistrements ce que ressentaient les héros présents. Une mini-série pas du tout centré sur l'action mais plus sur la psychologie des personnages. On a en plus deux numéros où l'on voit la vie de certains personnages dans le Sanctuaire. La lecture en un seul volume devrait en plus rentre le tout bien plus fluide et prenant que numéro par numéro. Et on ne peut que souligner le gros boulot fourni par Clay Mann et Mitch Gerads pour illustrer les numéros.