Urban Comics

1 / 1 (2024)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Un premier numéro assez étrange, mais dans le bon sens, selon moi. L'histoire se concentre notamment sur deux personnages que l'on n'est pas habitué à voir au centre des events DC, à savoir Booster Gold et Harley Quinn, dans une scène qui porte en grande partie l'étrangeté de ce numéro mais qui, par sa mise en scène et son aura assez mystérieuse, réussit à devenir très accrocheuse et très intriguante. La trinité DC n'est pas absente pour autant et prend une certaine part à ce numéro mais avec un peu de recul, plus témoins qu'autre chose, et c'est là que Tom King est fort pour introduire son histoire et lui donner un vrai impact d'entrée. Le problème des promotions c'est qu'on en sait quasiment déjà plus que ce que nous révèle ce premier numéro, mais quand bien même, on est porté par le mystère autour de ce Sanctuary et les quelques scènes de confessions visent juste, comme on pouvait l'attendre avec le scénariste, et donne un ton vraiment particulier à cet event, jusque dans son rythme. Le tout eclaboussé par le talent de Clay Mann qui va faire des miracles sur cet event, c'est une évidence. C'est très bien écrit, très bien mis en scène, très intriguant et il y a une vraie aura étrange autour de cet event, on peut difficilement demander beaucoup plus d'un premier numéro.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Comme Julien, l'atmosphère mystérieuse qui règne pour le moment est très intéressante et accrocheuse. On veut en savoir plus sur ce sanctuaire et surtout la vérité sur ce qu'il s'y est passé. Je me demande si Dc veut refaire un Identity Crisis mais en tout cas, c'est un bon démarrage.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Un bon premier numéro où on nous présente le Sanctuaire et ce qui s'y est passé; On peut regretter de voir certains héros visiblement morts. L'atmoshpère qui se dégage est pleine de mystère et on se demande vraiment ce qui a pu se passer. La triité est là mais ne fait rien pour l'instant. Les témoignages des différents personnages permettent de les découvrir un peu plus car il ne sont pas tous très connu. On a un gros focus sur Harley et Booster Gold et la révélation de fin donne envie de revenir.