Après une vie passée à combattre le crime, Bruce Wayne n'est plus le même homme, ses nombreuses cicatrices en sont le douloureux rappel. Malgré la perte de ses amis les plus chers, son serment est toujours marqué au fer rouge dans son esprit. Mais aujourd'hui, le manoir est vide, et Batman est plus seul que jamais. Qu'est-ce qui peut encore retenir le Chevalier Noir à Gotham ? D'autant qu'à l'autre bout du monde, un avion vient de se crasher, des centaines d'innocents à son bord. En Angleterre, une mystérieuse organisation qui opère sous le nom d'Equilibrium réclame en effet toute son attention. Peut-être est-il temps pour la chauve-souris de quitter la Batcave... pour toujours ?
Contenu vo : Batman: The Detective #1-6

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Une bonne histoire de Batman qui permet de revoir Kubert au dessin. Le récit a l'originalité de nous échanger les buildings américains par notre bonne vieille Europe. Une lecture efficace et agréable, mais qui ne laissera pas une marque indélébile dans l'univers de Batman.

  • PauseComics
    PauseComics

    il y a 2 ans

    Je suis assez friand du travail de Tom Taylor en général.
    Que ce soit sur Injustice, DCeased ou beaucoup plus récemment Nightwing, l'australien ne cesse de m'impressionner. Pour le coup son Batman (qui se trouve être celui de TDK) est vraiment réussi. Dans ce récit on retrouve bien le côté enquête qui plait tant aux fans du chevalier noir.
    Avec Andy Kubert aux dessins il m'est aussi impossible d'être déçu. Son trait rempli de caractère n'est pas sans nous rappeler Dark Knight… Normal il était aussi aux dessins sur le titre.
    Batman la dernière sentinelle ne marquera sans doute pas la longue histoire du chevalier noir , mais a tout de même l'avantage d'être un très bon divertissement, encore plus si vous êtes fan de TDK et de Batman Incoporated.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 1 an

    Déçu par son récit, l'antragoniste n'est pas suffisament développé et les confrontations anecdotiques. Les dessins d'Andy Kubert sauvent un peu le tout.