Les membres du groupe d'insurgés mené par Batman contre Superman entament leur quatrième année de résistance. Une rébellion à laquelle se rallient Zeus et son armée d'Amazones. Prise entre deux feux, Wonder Woman choisira-t-elle de s'opposer aux siens ? Comment le Chevalier Noir parviendra-t-il a tirer profit de cette intrusion divine ?
Contient : Injustice Gods Among Us Year Four Vol.1 (Injustice Gods Among Us Year Four #1-7)
Après le super-héros de la Terre, les super-héros galactique (Le Green Lantern Corps), les magiciens, au tour des dieux et demi-Dieu de l'Olympe de se mêler de la prise en main de la planète par Superman. Retour à l'action bien bourrine où Wonder woman devra choisir entre sa famille de sang et sa famille de cœur. Rien n'est encore écrit pour le final de l'histoire. Hâte de lire le prochain tome .
Si Injustice a mis, dès le début, une bonne partie des lecteurs d’accord, il est toujours délicat de se projeter et de voir ce que la série va valoir sur le long terme. C’est d’autant plus vrai pour ce genre d’œuvres dans lesquelles il y a pas mal de personnages connus qui mord la poussière au fil des pages. Qu’en est-il aujourd’hui ? La qualité est-elle toujours présente avec ce 7ème tome qui marque également le début de la 4ème année ? Réponse ici !
Il faut bien l’avouer, le comics commence très fort puisque les six premières pages sont la preuve qu’il y a encore beaucoup de choses à dire et que les différentes relations entre les personnages peuvent encore être développées. Cette fois, ce sont des tensions entre Hal Jordan et Superman qui sont mises en avant. Des tensions qui sont survenues après seulement quelques phrases échangées. Un bon petit dialogue qui donne le ton et qui nous plonge directement dans la lecture. Cette même recette sera d’ailleurs réutilisée lorsque Superman rendra visite à ses parents.
Dans les points forts, on retrouvera l’incontournable Harley Quinn qui a, quel que soit la situation, sa petite mise en avant avec son mot à dire. Il s’agit d’un personnage qui est bien géré depuis le début de la série. Toujours dans les points forts, on retrouvera ce qui a fait le succès de la série à savoir quelques surprises, des retournements de situation (bien qu’ils soient avant tout présents lors des combats) et beaucoup de tensions entre la team Superman et la Team Batman.
A l’inverse, on notera à nouveau le fait que, malheureusement, tout va beaucoup trop vite. Finalement, même l’arrivée des Dieux, qui est pourtant le point fondamental de cet opus, a ce côté « vite fait bien fait ». Il y a de bonnes idées mais le tout est systématiquement survolé. On n’ira pas jusqu’à dire que l’on passe du coq à l’âne par contre, on peut clairement dire qu’il y a un sérieux manque de finesse. C’est un point négatif récurrent dans cette série et qui peut laisser perplexe le lecteur
Côté dessin, on remarquera une certaine approximation dans les combats avec, notamment, des traits qui manquent un peu de force. Dans le même ordre d’idée, on notera une surenchère ci et là au niveau des expressions du visage avec, en tête, celui de Batman. Cependant, concernant ces deux points, ce n’est en aucun cas catastrophique. De manière générale, la qualité est toujours au rendez-vous.
En somme, un comics qui suit la ligne directrice des anciens opus avec toujours la même recette à savoir un peu de surprise et beaucoup de baston.
A noter la présence de la classique présentation des personnages, toujours bienvenue pour savoir qui fait quoi et se remémorer ce qu’il s’est passé de beau dans les premiers volumes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.