Gotham City est en passe d'instaurer la loi martiale ! Bien malgré lui, Batman a fait le jeu de l'Épouvantail qui, après un an de préparation, a déclenché une attaque coordonnée sur Gotham City en manipulant Simon Saint et Peacekeeper-01. Mais d'autres forces sont à l'oeuvre avec l'émergence d'un Anti-Oracle qui diffuse des fake news sur tous les canaux et appelle les habitants de Gotham à céder à la terreur et à la violence dans les rues de la ville !
Contenu vo : Batman Secret Files - Miracle Molly #1, Batman - Fear State - Alpha #1, Batman #112, Batman Secret Files - Peacekeeper-01 #1, Batman #113, Nightwing #84, Batman #114

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Urban a décidé d'être assez complet sur cet event Batman en proposant les one-shot et les tie-in de Nightwing avec la série. Le problème c'est que ce n'est pas très bon, Batman subit encore une fois toute l'intrigue, et les one-shot sont pas tous de qualité et surtout, racontent souvent le passé des personnages, ce n'est pas essentiel, même si celui sur Miracel Molly est plutôt sympa, contrairement à celui de Peacekeeper. Bref, à réserver pour les complétistes de Batman.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Début de l'event Fear State. James Tynion réserve quelques surprises au fil de son récit, notamment concernant Simon Saint qui n’est pas si infaillible que ça. En revanche, ça prend son temps, et les différents tie-ins rendent la lecture un peu lourde, même s'ils permettent de développer les acteurs de l’event. À noter l'intégration des numéros tie-ins Nightwing à ce tome (et le suivant) pour une meilleure cohérence. Ils constituent un bon complément se déroulant en parallèle aux numéros Batman. Les dessins restent entre de bonnes mains, notamment avec Jimenez qui continue à se déchaîner.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 2 ans

    Le scénario est manque unn peu de punch, les dessins de Jorge Jimenez sont toujours aussi bons.

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 2 ans

    Ce tome est consacré au crossover Fear State.
    Batman & PeaceKeeper ont tous 2 été infectés par Scarecrow & tentent, chacun à leur façon, de protéger Gotham. Avec l'aide d'Oracle & de Ghost-Maker, le Chevalier Noir devra en plus lutter contre les Peacekeepers de Simon Saint.
    Les origines de Miracle Molly & de Peacekeeper sont également dévoilés dans les 2 numéros Batman Secret Files.
    James Tynion IV continue de nous proposer de bons épisodes sur Batman (dessiné par Jorge Jimenez), tout en nous dévoilant les origines de Miracle Molly ( dessiné par Dani) & de Peacekeeper (épaulé par Ed Vrisson & dessiné par Joshua Hixson), ainsi qu'un épisode "Alpha" mettant en scène, entre autre, Poison Ivy, magnifiquement illustré par Riccardo Federici.
    Un tome tout aussi prenant que le précédent.
    Bien que le trait de Jimenez me plaise énormément, les 2 Batman Secret Files, au dessin bien différent m'ont très agréablement surpris, me faisant penser à Mazzuchelli et à Mallev.