Après avoir libéré Gotham de l'emprise du Joker et s'être confronté aux nouveaux venus Clownhunter et Ghost Maker, Batman pensait avoir repris les destinées de sa ville en main. Mais le nouveau maire Christopher Nakano, allié à l'industriel Simon Saint, est bien décidé à mettre en place à même de purger Gotham de ses justiciers. Dépossédé de sa fortune, Bruce Wayne parviendra-t-il à mener à bien sa croisade contre le crime ?
Contenu vo : Contenu : Batman #106-111 + pages de Infinite Frontier #0
Un arc dans la continuité du run de Tynion IV, qui profite des retombées d'Infinite Frontier et prépare l'event Fear State. Le tome est bien construit et profite de quelques surprises qui captent l’intérêt. C’est surtout le dessin extraordinaire et dynamique de Jorge Jimenez qui sera LE point positif de ce 1er tome.
Avec ce nouvel arc narratif "DC INFINITE", j'avoue être perdu sur la chronologie des récents événements de notre héro Batman.
Je ne comprends pas comment on retrouve la ville de Gotham flembant neuve (dans un style "cyber-punk") alors qu'elle -ainsi que la Terre - ont été ravagées durant la bataille qui oppose nos héros du DCU face à Perpetua / Batman Qui Rit.
De ce que j'ai compris, ici l'histoire reprend après les événements de JOKER WAR* et BATMAN DETECTIVE**. Mais BATMAN DEATH METAL*** n'a pas lieu après ?
Ce renouveau "INIFINITE FRONTIER" fait l'impasse sur les événements de BDM*** pour reprendre avant JW* et BD** ?
J'ai du manquer quelque chose. Si quelqu'un pouvait aider à y voir plus clair, je vous en serai très reconnaissant !
Merci d'avance
Suite aux évènements survenus dans "Joker War", Bruce Wayne se trouve dépossédé de sa fortune, et par conséquent Batman de ses équipements & gadgets.
Le Chevalier Noir fera équipe avec de nouveaux équipiers (Harley Quinn, Ghost-Maker) afin de lutter contre la criminalité qui frappe la ville, et stopper Scarecrow.
A noter l'arrivée de nouveaux personnages (Sean Mahoney, Simon Saint) ou le retour de personnages créés dans les précédents opus (maire Nakano, qui renouvelle & donne un vrai coup de fraîcheur à la mythologie Batman.
Le collectif Unsanity & le prochain retour de Poison Ivy restent de très bonnes surprises.
James Tynion IV nous dévoile un très bon scénario illustré d'une main de maître par Jorge Jimenez.
Les covers (variants y compris) sont présentes en fin d'album.
Ce premier tome de Batman Infinite est très bon, hâte de lire la suite!
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.