Si on s'attendait à un numéro de l'acabit de celui de DC Universe Rebirth, sur la forme comme sur le fond, on sera forcément déçu. Cet Infinite Frontier n'est finalement qu'un numéro preview de toutes les nouvelles séries à venir. Il y a toujours beaucoup de flou autour de ce nouveau "omniverse" et de sa création, et ce numéro n'aide en rien à la compréhension. On part simplement sur de nouvelles histoires pour la grande majorité des personnages, en intégrant des éléments de Future State, et de la fin de Death Metal. De toutes les séries présentées ici, il y en a vraiment peu d'attractives à mon goût. J'espère me tromper et avoir de belles surprises, parce que ce nouvel univers DC a beau être infini, il fait peu envie.
Ah c'est sur que c'est pas le OS Rebirth...J'ai pas suivi future state mais ce que j'ai vu là, ça donnait absolument pas envie de suivre quoi que ce soit, à part Batman comme d'hab'...Je sais bien qu'on est obligé de tourner en rond à un moment mais j'ai l'impression qu'on a des "soft reboot" assez fréquemment et toujours pour finir avec la même chose. Meh.
Un One-shot qui sert essentiellement de catalogues preview pour les nouvelles directions de certains titres, tous en comportant quelques moments importants. Contrairement à DC Rebirth, il n'y a pas qu'un auteur pour ce numéro. On aurait pu craindre que ça soit disparate, mais ce n'est pas le cas, il y a un esprit de cohésion entre les différentes histoires qui fonctionne (À quelques exceptions, comme pour le récit sur Stargirl qui s'insère mal aux restes des récits). L’appréciation des teasers ou mini-histoires variera en fonction de vos attentes et de ce qui vous touche le plus. J’ai bien aimé les passages sur les Green Lanterns ou Flash qui permet de rendre justice pour un personnage malmené ces dernières années. Le numéro bénéficie aussi d'une très bonne équipe artistique malgré quelques dessinateurs moins bons que d'habitude. (Même si ça ne change pas pour Romita Jr. qui est bien loin de son travail d'avant)
À part le cliffhanger de fin qui lance le retour d'une menace importante, DC ne semble pas partir vers de grands events et semble laisser ses titres respirer avec des intrigues moins apocalyptiques ainsi qu’une volonté d’avancer de l'avant avec les objectifs initiaux de Rebirth accompli. Et c'est rafraîchissant après ces dernières années remplies d’events ou de directions différentes. Assez impatient de voir ce que les titres vont proposer, certaines directions s'annonce excitantes à suivre.
Une one-shot qui ressemble aux point one que faisait Marvel et qui met en avant les séries qui arriveront dans Infinite Frontier. Certains segments sont sympathiques et donnent envie d'aller voir la série pour en savoir plus, notamment ce qui se passe autour des Flash ou des Green Lanterns. Et puis on a la mention de Shazadam et là on a peur pour la série Justice League. C'est par contre dommage d'avoir autant de pages sur Batman et juste des segments de 3-4 pages pour les autres séries.
Le cliffhanger donne envie de revenir pour voir la mini-série estivale.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.