Depuis la fin de la guerre contre Perpetua et le Batman qui rit, il est établi que notre Terre fait partie d'un ensemble de dimensions parallèles appelé le Multivers. Mais quand des héros sont remplacés par des doubles d'autres dimensions et que la Quintessence composée d'êtres surpuissants est neutralisée, une nouvelle menace va nécessiter l'alliance de héros aussi XX que Roy Harper, Flash, Jade, Obsidien, Thomas Wayne ou Calvin Ellis, le président Superman ! Après les événements de BATMAN DEATH METAL, la nouvelle ère de DC Comics débute dans cet album !
Contenu vo : Infinite Frontier #0, Infinite Frontier #1-6, Infinite Frontier Secret Files #1-6
Le tome qui lance la nouvelle ère de DC et elle commence bien avec une mini-série qui brasse la richesse de l'univers DC et notamment des éléments du Multiversity de Morrison. Le hic, c'est que les références de ce tome ne seront pas forcément claires pour de jeunes de lecteurs, elles parleront plus à ceux qui connaissent les Crisis. On suit aussi des personnages moins centraux à l'univers DC, mais tous aussi intéressants à suivre. C'est une des réussites de ce tome, et l'ambiance plus posée que Death Metal propose une intrigue bien construite au début pour monter en puissance à la fin. Même si les révélations sont confuses dans les derniers chapitres.
Au final, un tome qui remplit ses promesses en lançant différentes pistes qui seront explorées ultérieurement et qui est plaisant à lire.
Joshua Williamson devient le nouveau Geoff Johns de DC Comics et fait en sorte de recréer un univers plutôt cohérent et en profite ici pour faire appel à plein de choses de l'univers qui ont été mises sous le tapis/effacées ces dernières années. Il va falloir s'accrocher (ou espérer qu'Urban ait fait un gros travail éditorial) pour se plonger dedans, même si les Secret Files vont aider. En tout cas, ça annonce du bon pour l'univers DC. Graphiquement par contre, c'est un peu la foire avec environ 5-6 dessinateurs.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.