scénariste : James TYNION IV - dessinateurs : Jorge Jimenez, Collectif
Gotham City est en passe d'instaurer la loi martiale ! Bien malgré lui, Batman a fait le jeu de l'Épouvantail qui, après un an de préparation, a déclenché une attaque coordonnée sur Gotham City en manipulant Simon Saint et Peacekeeper-01. Mais d'autres forces sont à l'oeuvre avec l'émergence d'un Anti-Oracle qui diffuse des fake news sur tous les canaux et appelle les habitants de Gotham à céder à la terreur et à la violence dans les rues de la ville !
Contenu vo : Batman #115, Nightwing #85, Batman #116, Nightwing #86, Batman #117, Batman Secret Files - The Gardener #1, Fear State Omega #1

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Double conclusion dans ce tome avec la fin de Fear State et du passage de Tynion IV sur Batman. Le crossover aura été sympathique à suivre, surtout grâce aux dessins et aura le mérite d'avoir fait de Scarecrow une menace crédible, mais il lui manquait une étincelle pour rendre le récit complétement immanquable. Tynion réussis à conclure son run de façon correcte même s'il ne restera pas dans les annales.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Fear State se laisse lire avec plaisir, avec de bonnes idées et un superbe dessin. On reste en revanche un peu sur sa fin au final. Un bonne lecture, mais qui ne restera probablement pas dans les annales.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 2 ans

    Suite et fin, récit du même niveau que le précédent

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 2 ans

    Ce tome est consacré à la fin crossover Fear State.
    Suite aux évènements survenus dans le précédent tome, Batman, aidé de Miracle Molly, tente de stopper Scarecrow & Peacekeeper-01 tandis que Nightwing & Batgirl de leur côté, veulent mettre fin aux agissements de Simon Saint & d'Augure. Par James Tynion IV au scénario & Jorge Jimenez/Bengal sur Batman & Tm Taylor au scénario & Robbi Rodriguez aux dessins sur Nightwing.
    Batman Secret Files s'attarde quant à lui sur les origines de Gardener & de sa rencontre avec Poison Ivy. Par James Tynion IV au scénario & Christian Ward aux dessins.
    Fear State Omega est un épilogue au crossover, faisant un point sur les principaux protagonistes (Scarecrow, Simon Saint, Peacekeeper-01, Miracle Molly, Poison Ivy, Gardener).
    Les covers (classiques & variants) sont également proposées en fin de volume.
    Un peu déçu par la conclusion du crossover qui retombe un peu comme un soufflé & la sous-exploitation de Poison Ivy.