Scénario: Johns Geoff – Dessin: Reis Ivan
Avant la Ligue de Justice, Aquaman faisait déjà partie d’une équipe de héros. Mais une dernière affaire les a brouillés. Aujourd’hui, le criminel Black Manta tue un à un les anciens coéquipiers d’Arthur à la recherche d’artefacts de l’Atlantide.
(contient les épisodes #7-13, 0)
Pour une fois que l'on a le droit à une série qui tient la route dans les New52, on ne va pas s'en priver... En bref, foncez car ce tome est encore meilleur que le premier et Ivan Reis fait des merveilles. Petit bémol toutefois sur la couverture où je pense qu'un autre choix aurait été plus judicieux et plus vendeur...
Ce deuxième arc plonge dans le passé d'Aquaman et nous présente son ancienne équipe. L'histoire et les personnages créés par Geoff John sont vraiment intéressants et c'est une agréable lecture mais la réalisation reste tout de même trop classique et prévisibles, c'est loin d'être exceptionnel. Les dessins d'Ivan Reis par contre sont toujours de toute beauté.
Synopsis Avant la Ligue de Justice, Arthur Curry alias Aquaman, faisait déjà partie d’une équipe de héros. Une dernière affaire a brouillé cette « autre » Ligue. Aujourd’hui, le criminel pilleur d’épaves et meurtrier, connu sous le nom de Black Manta, tue un à un les anciens coéquipiers d’Arthur. Ces derniers, équipés de reliques atlantes, sont ciblés par Manta dans le but d’atteindre Aquaman et une relique atlante encore plus importante. (Contient les numéros Aquamn #7-13 et #0) Mon avis Aquaman ou le retour en force d’une icône de l’univers DC loin de toute caricature et du côté kitch du personnage qui fut trop longtemps galvaudé. Geoff Johns redonne toutes ses lettres de noblesse à «l’Homme de l’Atlantide» créée par Paul Norris en 1941, et place ce super héros aussi ombrageux que téméraire en gardien légitime de la surface et protecteur des grands fonds. Un côté très bien mis en parallèle avec son père gardien de phare et protecteur des marins depuis la côte. Le scénariste leader de DC est toujours assisté par Ivan Reis et Joe Prado qui dont les dessins et l’encrage offrent une nouvelle jeunesse à Aquaman et sa compagne Mera. La suite dans le tome 3 : Le Trône d’Atlantide.
WOOOOOW ! L' histoire est encore plus passionnante que dans le T01 ! Le background, les combats et les nouveaux personnages introduis rendent immanquable cette série des NEW-52 ! Seul point négatif pour ma part: les dessins de REIS dont je ne suis pas fan fan, mais ça reste très agréable à regarder.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.