Scénario: Geoff Johns Dessin : Ivan Reis, Joe Prado
Après des années à régner sur le royaume d’Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l’océan !
(contient Aquaman # 1-6)
Le premier arc est probablement le moins bon, on a une introduction nécessaire du personnage dans un champ horrifique. L'exécution n'est pas géniale et on s'ennuie par moment puisque les vilains ne sont pas très enthousiasmants. Les dessins sont très bons et dites vous que la suite sera bien meilleure. On peut noter cependant un excellent #1 avec des dialogues géniaux.
Si vous ne devez acheter qu'un comic ce mois-ci, ça doit être celui là. Dessins somptueux d'Ivan Reis, scénario bien ficelé, l'une des meilleures surprises du reboot vient d'un personnage fréquemment moqué et parodié. Geoff Johns aime Aquaman et il le montre en créant un personnage bien plus sombre et violent que ce à quoi on pourrait s'attendre. Seul petit hic : ce premier tome pose les bases de l'univers et donne parfois l'impression d'avoir du mal à décoller, mais il est totalement nécessaire de le lire pour savourer la suite qui elle, s'approche véritablement du chef d'oeuvre.
Johns avait déjà relancé le personnage avant le reboot dans "Brightest Day" et cette nouvelle série en est la suite logique. Le scénariste sait que c'est compliquer de redonner du sérieux à un personnage tel que Aquaman qui a une mauvaise réputation et est assez has been. Mais il y arrive très bien et il se sert en plus de cette image négative qu'on peut avoir et la tourne en dérision pour donner de la force à son personnage. Un premier arc de qualité sans être extraordinaire mais le tout va monter en puissance. Et puis c'est Ivan Reis au dessin, il vous fait quoi de plus ?
Superbe surprise, Aquaman revient dirigé de main de maître par Reis et Johns. En prenant le parti de jouer l'autodérision sur le statut has been du personnage pour peu à peu redorer son blason, Johns livre un personnage fort et charismatique qui séduit dès les premières pages. Si la première histoire dans la Fosse reste assez convenue, elle est assez addictive et tellement bien dessiné qu'on reste scotché. Tout au long Ivan Reis fait des prodiges et on attends avec impatience l'histoire de la destinée d'Atlantide avec ce même humour du meilleur aloi.
On m'as annoncé une tuerie sur ce titre... Bon c'est pas encore ça mais ça reste vraiment pas mal. Comme dit ce-dessus, on joue avec le coté has been et on en fait un perso classe et charismatique. Niveau histoire pour l'instant c'est du bon Jhons qui taffe bien (pas comme dans JL) et sans être transcendant ça reste bien pêchu et cinématographique, en plus il parait que la suite est mieux, what else? Reis par contre m'as un peu déçus, il y as quelques moments ou il foire un peu ses proportions surtout avec cette pauvre Mera même si dans l'ensemble ça reste très beau. Bref c'est bien (et beau), ça prend le même chemin que sa reprise de Green lantern et ça annonce que du bon. ...si seulment il pouvait être aussi efficace sur JL...
Synopsis Après des années à régner sur le royaume d’Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l’océan ! (contient Aquaman # 1-6) Mon avis Johns, Reis et Prado redore le blason du héros de L'Atlantide jugé kitsch par le passé en lui redonné un nouveau souffle avec les présentations sur le personnage et sa dulcinée. Beaucoup d'action, d'humour, de clin d'oeil et d'aventure font d' Aquaman New 52 l'un des meilleurs héros du relaunch DC. Ce n'est pas pour rien que ce héros fait partie de la Justice League. Le Tome 2 va être très bon!!! 5/5
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.