Urban Comics

1 / 5 (2021)

Urban Comics

1 / 2 (2021)

  • AAARGH
    AAARGH

    il y a 10 ans

    La tête de ces aliens me fait penser aux Z'Nox apparus dans un vieil épisode des X-MEn !

  • Ministry
    Ministry

    il y a 10 ans

    9/10 Aquaman est un de ces héros peu connu du grand public pour qui je porte, du coup, beaucoup plus d'intérêt. L'annonce d'une nouvelle série consacrée à ce personnage, de surcroit écrite par Geoff Johns, me faisait vraiment saliver. Et je ne suis pour le moment vraiment pas déçu. Ce numéro sent bon l'air marin, loin des mégalopoles saturées en héros où la criminalité est pourtant toujours aussi élevée (qui a dit Gotham?); et ce petit bol d'air frais fait vraiment du bien. Je n'ai qu'une hâte : que Johns nous fasse découvrir sa vision du monde sous marin et de ses autochtones. En tout cas, les créatures auxquelles Aquaman a affaire sont vraiment sympa. On pourrait regretter que le tout manque peut etre un peu d'ampleur pour le moment, mais je pense que Johns prend son temps pour caractériser ses personnages, son univers et surtout la relation entre Mera et Arthur pour nous pondre une des séries les plus abouties du reboot. Bref, à suivre.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Un numéro pas très folichon, moins intéressant que le premier. C’est pas dire pour autant que ce n’est pas une lecture très sympa et très agréable, au contraire. C’est encore très très beau, on a le droit à de jolies scènes, notamment celle chez Arthur, le seul bémol réside dans « les vilains » de l’histoire qui n’ont pas un énorme potentiel et ne sont pas très excitants. Même le cliff’ du coup n’a pas l’effet escompté et fait un petit bide pour moi. Mais malgré tout ce titre reste en tête de liste pour moi dans ce reboot et a de beaux jours devant lui à n’en pas douter.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 9 ans

    Scénario Bon c'est pas spécialement folichon ici. La menace fait son apparition face a une ville puis face à notre héros (nos héros si on compte Mera) et c'est tout. Dessin C'est très très joli il n'y a rien à dire sur ce point. Conclusion Un dessin au top, un scénario gravement en perte d'intérêt par rapport au premier qui introduisait Aquaman de manière savoureuse, mais dans celui ci il ne se passe rien à part l'arrivée de la menace. Cependant cela reste très très agréable à lire car cela se digère très bien (pas trop de texte) et il est vrai que l'environnement change quelque peu de ce que l'on voit d'habitude (grande villes, espace, ...). Ici on se sent finalement bien dans cette environnement de petite ville balnéaire. Agréable mais il faudra cependant que le scénario se montre un poil plus intéressant sur la durée.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    Le deuxième numéro propose à nouveau une lecture très agréable malgré un début en demi une partie un peu ennuyeuse. Aquaman et Aquawoman...euf...Mera passent enfin à l'action et botte du monstre. Monstres qui semblent d'ailleurs affamés. On reste encore dans une mise en place, mais l'issue n'est pas pour autant ennuyante. Bref, série à suivre.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Le relaunch sur le super héros mi-atlante mi-humain, Arthur Curry alias Aquaman. Déchiré entre ses différentes racines, Aquaman devra également lutter contre des mystérieuses créatures abyssales sanguinaires et affamées qui s’en prennent aux humains. Un bon début d’arc avec de l’action, de la violence très bien rendue par les beaux dessins de Reis sur un scénario et Geoff Johns.