Batman: Dark Victory (1999) - Preview

Preview

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - War

War

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Secrets

Secrets

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Toys

Toys

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Lost

Lost

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Love

Love

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Hate

Hate

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Fools

Fools

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Battle

Battle

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Orphans

Orphans

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Justice

Justice

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Passion

Passion

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Revenge

Revenge

Batman: Dark Victory (1999)

Batman: Dark Victory (1999) - Peace

Peace

Batman: Dark Victory (1999)

Un an après « l’affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l’asile d’Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu’alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l’ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l’aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !

  • FitzBDnetNation

    Chef d'oeuvre en vue. Cette mini-série en 12 numéros représentent une nouvelle collaboration du duo Jeff Loeb/Tim Sale après Long Halloween et est de très très bonne qualité. Certes, c'est un peu cher mais Urban doit préparer une belle édition pleine de bonus donc cela fait un très très beau cadeau à offrir ou se faire offrir.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 6 ans

    La sortie du mois et j'applaudis Urban de le publier. Alors certes c'est cher mais vu la qualité des matériaux d'Urban et l'excellente qualité de l'Histoire, vous en aurez pour votre argent. Nous sommes ici après Un Long Halloween et le duo Sale/Loeb (oui, avant d'aller chez Marvel, ce dernier savait faire de bonnes histoires) remplie une nouvelle fois ! Alors certes, c'est moins bon qu'Un Long Halloween (ne même temps, beaucoup considèrent l'oeuvre comme la meilleure de Batman) mais c'est tout de même du très bon niveau : psychologie, polar urbain, action, émotion et même les origines de Robin et le tout servit par des magnifiques dessins. Je vous le dit les gars : Fonccccceeezzzzzz !

  • Ashka
    Ashka

    il y a 6 ans

    Une bonne histoire, mais j'ai vraiment du mal avec cette période de Batman surtout sur les dessins de Sale que je ne supporte pas, mais reste que l'histoire est vraiment très sympathique et que le contexte marche vraiment très bien. Tout les Batfans devraient être content sur cette sortie !

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 6 ans

    Une suite magique dans la veine d'un long Halloween. Même dessins, même ambiance, l'ombre de la famille Falcone plane dans cette série d'anthologie où Double face manipule son monde à merveille.

  • benjaaman
    benjaaman

    il y a 6 ans

    Quelle suite super de Long Halloween !!! Le même duo qui nous ressort tout les ingrédients qui ont fait le succès de LH.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    La suite des aventures de Batman après Long Halloween et son combat contre le tueur en série Holiday. On avait laissé Gotham City avec le tueur Alberto « Holiday » Falcone, enfermé à Arkham Asylum, avec son meilleur procureur, Harvey Dent, défiguré et atteint d’une double personnalité. Un an plus tard, une série de crimes en série visant des policiers, corrompus ou non, laisse planer le doute quant à la culpabilité du fils Falcone. Sans compter la guerre ouverte entre les familles mafieuses et les criminels de tout poil évadés d’Arkham, Le Chevalier Noir aura du pain sur la planche. Peut-être est-il temps pour lui de trouver un second, un ailier pour l’aider dans sa tâche ? Une très bonne histoire scénarisée par Jeph Loeb sur les dessins inimitables de Tim Sale. Ce livre pourrait inspiré un prochain long-métrage sur le Caped Crusader comme Year One et Long Halloween. 4,4/5