SCÉNARISTE : AZZARELLO BRIAN - DESSINATEUR : BERMEJO LEE
Le Joker rit.
Il vient tout juste d'être libéré de l'asile d'Arkham. Pourtant, le célèbre baron du crime est loin d'être euphorique. En son absence, les fripouilles de son petit gang se sont partagé son territoire avant de revendre leur part pour une bouchée de pain. Mais aujourd'hui, le patron est de retour en ville, bien décidé à récupérer ce qui lui appartient. Entraînant dans son sillage le loyal Johnny Frost, la sanglante parade du clown farceur pour la reconquête se met en marche.
Contenu vo : Absolute Joker/Luthor
Réédition de ce one-shot de d'Azzarello et Bermejo, qui nous propose un Joker beaucoup sérieux et mafieux que ce que l'on a pu voir par le passé. Ça ne restera pas une référence pour le personnage mais c'est un très bon récit qui s'intéresse à une autre facette du personnage. Et bien sûr, les dessins de Bermejo sont superbes.
Après une excellente interprétation de Lex Luthor, Azzarello et Bermejo s'attaquent à l'autre vilain emblématique de DC : le Joker. Leur vision très réaliste du personnage est perturbante mais néanmoins réussie. Loin des poncifs super-héroïques, ce récit adulte est susceptible s'intéresser le public du film qui veut s'affranchir de 80 de continuité. Une bonne histoire mais qui ne restera sans doute pas dans les annales, sauf pour les superbes planches de Bermejo.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.