Auteurs : Aaron, Jenkins, Cho, Kubert, Davis, Pacheco

Les X-Men vivent une période difficile. Alors que l'opinion publique se méfiait des mutants, un incident international propage une vague de haine, l’intolérance à leur égard atteint son paroxysme. C'est alors qu'une scission survient au sein même des leaders du groupe.
(Contient les épisodes US X-Men : Schism 1-5 et Prelude to Schism 1-5, publiés précédemment dans l'album MARVEL DELUXE : X-MEN SCHISM)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Très bon event des X-Men qui causa la séparation entre Scott et Logan. Les parties graphiques sont assez hétérogènes mais restent chacune de qualité. À posséder si ce n'est pas encore le cas.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Bien qu'il ne soit pas le plus connu, cet event est l'un de ceux qui a eu les conséquences les plus durables sur l'univers X. Point de crossover interminable mais une excellente mini-série. signée par Jason Aaron. En revanche, le prélude, sans être mauvais, est une arnaque car il ne sert strictement à rien, si ce n'est à présenter les protagonistes. Enfin, même si on aurait préféré un seul artiste pour illustrer ce volume pour plus de cohérence, nous avons un casting all stars. Un récit intelligent, avec un questionnement digne de Civil War. C'est trop rare pour ne pas en profiter.