Superman et Batman sont depuis leurs débuts les plus grands protecteurs que l’humanité ait connus, mais lorsque Lex Luthor, l’ennemi juré de l’Homme d’Acier, devient président des États-Unis, ils sont déclarés, sur son ordre, « ennemis publics n°1 », et doivent échapper à leurs anciens alliés de la Ligue de Justice ! Et quand la cousine de Superman atterrit sur Terre, les forces de Darkseid convoitent de près cette nouvelle « arme vivante » kryptonienne ! (Contient : Superman/Batman #1-13)
Les deux personnages emblématique de chez DC se retrouvent pour 13 chapitres de bonnes factures. Jeph Loeb qu'on ne présente vraiment plus dirige la galerie comme il le veut, et il sait y faire. Supergirl, Darkseid, font partie de ceux qui répondent présent dans ces histoires. Les dessins sont efficaces sans être médiocre. À savourer en attendant la sortie de Dawn of Justice sur les écrans.
Très bon récit avec 2 histoires aussi bien réussies l'une que l'autre. Les 2 protagonistes occupent le terrain de manière équilibrée. Chaque situation est décrite à la fois du point de vue de Superman mais aussi de celui de Batman et pourtant l'auteur arrive à conserver le dynamisme d'ensemble, chapeau "bat" (bas). Les dessins sont de qualité, certaines planches mériteraient d'être encadrées et accrochées dans un salon pour le plaisir de ses convives (ou pour sa propre délectation).
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.