Pour sauver une petite fille enlevée par des extraterrestres, Superman va devoir prendre l'une de ses plus graves décisions : rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou bien parcourir l'univers à sa recherche et laisser Metropolis et la Terre à l'abandon.
Mû par un optimisme et un sens du devoir infaillibles, l'Homme d'Acier ne tergiverse pas longtemps avant de s'envoler... là-haut dans le ciel.
Il est toujours intéressant de voir l'approche qu'a Tom King d'un personnage, l'angle qu'il choisit et sa manière de le creuser. Il se trompe rarement et vise souvent juste, c'est encore une fois le cas ici avec le monstre qu'est Superman, sur lequel plus d'un s'est cassé les dents. Une très bonne histoire sur Superman qui, comme Batman Universe, permet de souffler un peu et contraste avec les autres propositions sur le personnage. Et c'est plus que bienvenu.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec le style de Tom King, notamment sur son Batman que je trouve imbuvable, donc le voir se frotter à mon super héro préféré me laissait perplexe. Et au final c'est un excellent titre, il a vraiment compris où aller pour frapper juste à chaque fois du personnage et tout ce qui en fait sa richesse.
Un râté pour moi. Autant y'a beaucoup de travaux de Tom King que j'adore mais là ça le fait pas. On a la un récit vraiment décousu et sans aucun rapport entre les différents numéros et tout cela n'est même pas justifier. Aux dessins on retrouve un Andy Kubert pas au meilleur de sa forme mais il fait le taff.
Je recommande uniquement au fan hardocre du personnage qui pourront ( peut-être ) y trouver leur bonheur dans ce récit.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.