Scénario: Loeb Jeph – Dessin: Lee Jim

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Une histoire graphiquement sublime mais qui ne révolutionne en rien le genre. A conseiller aux néophytes qui veulent en prendre plein la vue et avoir une enquête plutôt sympathique du personnage avec une galerie d'ennemis relativement vaste.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 5 ans

    Jeph Loeb et Jim Lee est une équipe gagnante et nous offre une saga purement épique pour le chevalier noir. A ne pas râter !

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 5 ans

    Je suis un des rares à ne pas avoir été sensible à cette histoire. L'intrigue est intéressante, les dessins sont beaux, la mise en scène est bonne, mais j'ai trouvé le scénario trop linéaire avec un chevalier noir qui affronte une succession d'ennemis sans trop de surprises.

  • Hawkguy
    HawkguyStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Un grand spectacle qui ravira les fans de la Chauve Souris, et surtout les nouveaux lecteurs. Les dessins de Lee et la gallerie de personnages et parallèles à la mythologie du héros qu'utilise Loeb font de Silence l'un des meilleurs points d'entrée dans l'univers Batman.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Une histoire que j'ai toujours trouvé trop surestimée. Si le cœur de l'histoire autour de Hush est intéressant et plutôt bien fait, le reste ne se résume qu'à un enchainement de toute la galerie de vilains de Batman, ce qui donne pas mal dans la surenchère et donne l'impression d'un récit décousu qui n'offre pas d'affrontements bien développés. Une histoire plus faite pour le fan service qu'autre chose. C'est par contre très beau, un des meilleurs travaux de Jim Lee. Surtout à conseiller à ceux qui souhaitent découvrir l'univers de Batman avec une histoire sans prise de tête.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    On a là une histoire excellemment menée et écrite par un Jeph Loeb qui maîtrisait vraiment bien son sujet et l'art de la narration (chose bien rare désormais en ce qui concerne l'auteur). Si le schéma pourra paraître classique et redondant pour ceux qui ont lu "Un Long Halloween", il n'en reste pas moins parfaitement exécute et nous avons le droit à de très bons passages et une excellente utilisation de Catwoman (ce qui change de la purge qu'a subie le personnage durant le reboot). Quant aux dessins, Jim Lee livre une nouvelle fois une magnifique performance, l'uns de ses meilleurs jobs sans doute. Ah et j'allais oublié : c'est également très accessible !

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 5 ans

    Si Batman: Silence est connu c'est avant tout à mon avis grâce à la présence de Jim Lee qui fait un boulot formidable sur notre Chevalier Noir, et toute la clique. Car oui, un lot assez important de vilain est au rendez-vous dans ce récit. Cependant, le point faible de Hush et son scénario un peu trop faible à mon goût, mais qui à le mérite de nous promener dans ce Gotham que l'on aime tant.

  • Mani
    Mani

    il y a 5 ans

    Je sais pas trop je suis partagé à la suite de cette lecture. Il y a bien des pages que j'aurais voulus ne jamais voir par exemple la fin du passage à Métropolis! Nom d'un Canigou !! Il y a un personnage que je ne connais pas (Huntress), bon je suis passé de Knightfall à Silence donc forcément... Il y a des scènes que j'ai trouvés illogique ou mal amené mais dans l'ensemble c'est une bonne histoire même si cela me rappelle "Minuit à Gotham". Sinon j'aime bien le duo Batou/Catwoman je m'attendais à plus pour le Joker.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu’un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu’à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l’aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ? Avis Un belle enquête et aventure permettant de voir tous le panel d'ennemis du Chevalier Noir. Tous, amis et ennemis du plus grand des détectives sont manipulés par un individu qui a l'air d'en savoir un paquet sur lui et son alter ego, le milliardaire playboy Bruce Wayne. Certes la fin est expédiée juste après la révélation finale et le tout est un peu cher mais cela reste une bonne histoire de Batman.

  • LastJoke
    LastJoke

    il y a 1 an

    Certainement LA meilleur histoire de Batman. Les dessins sont de toute beauté, l'histoire est tenu d'une main de maitre, et les personnages (très nombreux) ont tous un rôle et semblent jamais être de trop. Un très bon point d'entré dans l'univers de Batman!