Jeph Loeb, Tim Sale
C'est la Saint-Valentin et Spider-Man est d'humeur maussade ("he's feeling blue", dit-on en anglais). Même s'il est heureux aux côtés de Mary Jane, le souvenir de la mort de Gwen Stacy continue de le hanter. Il s’enregistre alors, faisant le récit de la rencontre entre Peter Parker et Gwen. Il raconte leur amour naissant, les vilains affrontés durant cette période et le jour de la mort de l’être aimé. Contient les épisodes US Spider-Man: Blue (2002) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : DAREDEVIL / SPIDER-MAN / HULK.
Spider-Man Bleu est un récit marquant où l'on plonge dans le passé de Peter Parker, qu'il raconte à Gwen Stacy sur cassette (ouais l'ancêtre du DC vous savez). Bien que morte, Gwen reste un pilier de la psyché de Peter mais aussi de Spider-Man, puisqu'il ne peut s'empêcher de se sentir coupable de sa mort. Bien que amoureux, heureux et en couple avec Mary Jane il ne peut s'empêcher d'avoir ses moments dédiés à Gwen. Mary Jane est aussi très présente dans le récit puisqu'elle représente le happy end de Peter, et un grand support émotionel. De humain à héros déchu il n'y a qu'un pas, mais la lumière et la main tendue par les êtres qui nous aiment peuvent facilement nous remettre sur le bon chemin.
Très jolie histoire racontant comment Peter et Gwen sont tombés amoureux. C'est très bien raconté et c'est beau. ça sent bon la nostalgie des années 60 et ça fait du bien (même si certains éléments sont en contradictions si on tatilonne sur les évenements). A conseiller à tout les fans et ceux qui veulent une belle histoire
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.