Jeff Loeb, Tim Sale
Le duo Jeph Loeb / Tim Sale clôture la collection MARVEL PRINTEMPS comme il l'a ouverte, avec les premiers pas d'un des plus grands héros de l'univers Marvel : le justicier aveugle nommé Daredevil.
Daredevil Jaune est un récit que l'on peut découvrir aussi bien en tant que novice que lecteur assidu. Le duo Loeb et Sale offre une histoire inédite de Matt Murdock de qualité où l'on a le plaisir de le découvrir sous toutes ses facettes, principalement celle qui fait de lui un être humain ayant ses défauts et ses qualités. L'Homme sans peur se révèle être un justicier qui peut commettre des erreurs, les subir mais qui arrive toujours à remonter la pente. À ce prix il serait idiot de ne pas tenter la lecture.
Ce tome contient les épisodes #1-6 de la mini-série Daredevil Yellow (2001), par le duo Jeph Loeb/Tim Sale.
A la suite des évènements intervenus à la fin de "Sous l'aile du diable", Daredevil se rémémore ses débuts lorsqu'il arborait son costume jaune, la mort de son père, ses débuts professionnels avec Fogy & Karen, ses rencontres avec ses ennemis (Le Hibou, l'Homme Pourpre, Electro entre autres), le tout sous le forme d'une lettre écrite à l'attention de sa bien-aimée disparue.
Un récit maintes fois ré-édité, mais dans cette collection "Le printemps du comics", à un tarif très intéressant (5.99€), d'une très bonne qualité (couvertures rigides, papier des pages), ce serait dommage de passer à côté!
J'ai découvert le duo Loeb-Sale grâce à ce récit...j'ai tout simplement adoré ! Ne connaissant le personnage principalement que par la série Netflix, ce récit permet de raconter les débuts de Daredevil sous un autre angle.
Les dessins apportent une ambiance adaptée au récit.
Suite à cette lecture, j'ai foncé pour lire Hulk Gris et Spider-man Bleu.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.