Jeff Loeb, Tim Sale

Le duo Jeph Loeb / Tim Sale clôture la collection MARVEL PRINTEMPS comme il l'a ouverte, avec les premiers pas d'un des plus grands héros de l'univers Marvel : le justicier aveugle nommé Daredevil.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 6 mois

    Daredevil Jaune est un récit que l'on peut découvrir aussi bien en tant que novice que lecteur assidu. Le duo Loeb et Sale offre une histoire inédite de Matt Murdock de qualité où l'on a le plaisir de le découvrir sous toutes ses facettes, principalement celle qui fait de lui un être humain ayant ses défauts et ses qualités. L'Homme sans peur se révèle être un justicier qui peut commettre des erreurs, les subir mais qui arrive toujours à remonter la pente. À ce prix il serait idiot de ne pas tenter la lecture.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 mois

    Le duo Loeb-Sale était à son sommet sur les récits "colorés" qu'ils ont signé chez Marvel. Une plongée dans l'âme d'une époque qui vous épatera par la beauté des planches de Tim Sale et par la nostalgie qui s'en dégage. À ne pas rater. 

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 5 mois

    Même si je n'ai pas accroché tout de suite au style graphique, un récit prenant et d'une extrême fluidité. Une excellente surprise pour moi.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 5 mois

    On passe un bon moment en s'attardant sur cette origine story. Je préfère tout de même celle de Frank Miller.

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 5 mois

    Un récit touchant. Le duo Loeb-Sale est au top comme ils nous ont habitués à le faire avec Batman Un long Haloween et Amère victoire ou Spiderman Blue. On salue la fluidité du récit et son accessibilité.

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 mois

    Ce tome contient les épisodes #1-6 de la mini-série Daredevil Yellow (2001), par le duo Jeph Loeb/Tim Sale.
    A la suite des évènements intervenus à la fin de "Sous l'aile du diable", Daredevil se rémémore ses débuts lorsqu'il arborait son costume jaune, la mort de son père, ses débuts professionnels avec Fogy & Karen, ses rencontres avec ses ennemis (Le Hibou, l'Homme Pourpre, Electro entre autres), le tout sous le forme d'une lettre écrite à l'attention de sa bien-aimée disparue.
    Un récit maintes fois ré-édité, mais dans cette collection "Le printemps du comics", à un tarif très intéressant (5.99€), d'une très bonne qualité (couvertures rigides, papier des pages), ce serait dommage de passer à côté!

  • leprincedumonde
    leprincedumonde

    il y a 1 mois

    J'ai découvert le duo Loeb-Sale grâce à ce récit...j'ai tout simplement adoré ! Ne connaissant le personnage principalement que par la série Netflix, ce récit permet de raconter les débuts de Daredevil sous un autre angle.
    Les dessins apportent une ambiance adaptée au récit.
    Suite à cette lecture, j'ai foncé pour lire Hulk Gris et Spider-man Bleu.

The Championship Season

Daredevil : Yellow (2001)

The Measure Of A Man

Daredevil : Yellow (2001)

Stepping Into The Ring

Daredevil : Yellow (2001)

Never Lead With Your Left

Daredevil : Yellow (2001)

Against the Ropes

Daredevil : Yellow (2001)

The Final Bell

Daredevil : Yellow (2001)