Auteurs : Zdarsky, Bagley

Imaginez un monde où les héros Marvel vieilliraient au rythme des lecteurs, prenant des années au fur et à mesure que les décennies passent. Des années 60 jusqu'à 2019, suivez Spider-Man à travers tous les drames de sa vie, des combats contre les super-vilains, les Guerres Secrètes,Civil War mais aussi la guerre du Vietnam ou le 11 septembre. Un one-shot exceptionnel qui célèbre toute la richesse de la Maison des Idées.
(Contient les épisodes US Spider-Man : Life Story 1-6, inédits)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 ans

    La sortie du mois car c'est tout simplement mon récit Spider-Man préféré. Sorti en 2019, Life Stry revient sur toute la carrière de Spider-Man par décennie, que ce soit la saga des clones, la dernière chasse, la mort de Gwen ou Civil War, à la différence que Peter vieillit et fonde une famille au cours des épisodes ce qui permet de réinventer ses récits, voir de les lier les uns les autres. Il sera peut-être difficile pour de nouveaux lecteurs de pleinement apprécier cette série mais les fans seront gatés et c'est une magnifique déclaration d'amour que fait le bon Chip. Un immanquable donc

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Absolument génial ! L'idée  de base est excellente, et son statut de récit complet permet d'offrir en quelque sorte l'histoire ultime de Spider-Man.Si vous aimez le héros, il ne faut pas hésiter !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Une magnifique oeuvre de Zdarsky et Bagley, qui nous offrent une vie complète pour Peter Parker, à travers les décennies, à travers les évènements historiques, les grands moments de l'univers Marvel et surtout, les grandes étapes que l'on connait tant de la mythologie de Spider-Man, mais abordés de manières différentes ! Un grand hommage au personnage à ne pas manquer, et ce n'est pas souvent que l'on peut être témoin d'un héros réellement veillir avec les années !

  • The Batman
    The Batman

    il y a 2 ans

    Spider-Man : L'histoire d'une Vie fait figure d'exception dans le paysage des bandes-dessinées américaines en voulant raconter la vie de Peter Parker des années 60 jusqu'à la fin des années 2010 et on peut considérer que l'histoire vaut le détour. Chris Zdarsky se réapproprie les moments marquants du célèbre tisseur et arrive à les remodeler à sa façon pour nous livrer un récit poignant et touchant, en particulier dans les premiers chapitres couvrant les années 60/70 qui sont les passages les plus aboutis de l'oeuvre. Au dessin, Mark Bagley oscille entre des dessins de bonne facture et des portraits de personnage un poil perturbant et peu abouti qui nous sort un peu du comics parfois. Bref, un récit à lire absolument pour tous fans du Tisseur mais également pour les néophytes qui souhaiteraient découvrir le personnage.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 1 an

    Bonne surprise, très bonne lecture!
    Le récit retrace la vie de Spider-man avec succès. Il faudrait avoir quelques notions de culture sur Spider-man pour saisir toutes les références évoquées.

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 1 an

    Un récit déjà culte. Le concept de base est au final assez simple mais vraiment génial ! On suit l'histoire de Spide et ses plus grands combats, des années 70 à aujourd'hui. Jusque là rien de bien original, à part que Peter Parker vieillit en traversant les époques. C'est vraiment bien écrit, je découvre Zdarsky et je comprend l'engouement autour de lui, il nous livre une histoire rythmée et sans temps mort qui garde le lecteur en haleine tout du long. Le récit est intéressant pour plusieurs niveaux de lecteurs, du Spidey-fan qui revit des moments forts de la vie de Peter, au débutant qui découvre, même si certains évènements sont remaniés pour s'adapter au concept et c'est là que le récit trouve tout son intérêt et l'auteur son inventivité.
    Bagley fournit des planche bien adaptées au récit et vraiment sympa à suivre. Je le redis c'est une histoire à mettre au niveau des oeuvres déjà culte du tisseur.

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 1 an

    C'est du très lourd, du pain béni pour tout les fans de Spider-Man. Faut savoir que ce qui est souvent reproché à Spidey est de souvent rester dans le statu quo, pas de ça dans ce comics puisqu'on le voit vieillir et s'en est le thème principal : c'est vraiment un fantasme de fan qui se réalise que d'avoir un début et une fin pour le héros, incroyable. Je le recommanderais pas non plus au néophyte qui voit plus arcs majeurs de Spidey résumés et expédiés pour tenir en une issue

  • Elias 08
    Elias 08

    il y a 5 mois

    Un peu trop survendu à mon gout. 
    J'ai beaucoup aimé tout de même. J'aurais malgré tout voulu que ça dure plus longtemps pour pleinement profité des péripéties racontées.
    Un gros must pour les fans du tisseur.

L'une des plus belles oeuvres de ces dernières années, Spider-Man: Life Story, que vous avez élu comme le meilleur comics de 2020 sur MDCU, n'a pas encore fini de révéler tous ses chapitres. Cet été paraîtra un numéro annual de la sérié, consacré au personnage de J. Jonah Jameson. Il sera toujours réalisé par le duo Chip Zdarsky et Mark Bagley.

Couverture du numéro par Zdarsky.

J. Jonah Jameson fera tout ce qu'il faut pour faire comprendre au monde entier que Spider-Man n'est qu'une menace. Est-ce que son obsession à travers les décennies portera ses fruits... ou provoquera sa destruction ?

On rappelle le concept de Life Story : présenter les personnages Marvel à travers les décennies, revivant tous les grands évènement qu'ils ont connus, mais en veillissant avec les années. Sortie prévue le 4 août.