Auteurs : Zdarsky, Bagley

Imaginez un monde où les héros Marvel vieilliraient au rythme des lecteurs, prenant des années au fur et à mesure que les décennies passent. Des années 60 jusqu'à 2019, suivez Spider-Man à travers tous les drames de sa vie, des combats contre les super-vilains, les Guerres Secrètes,Civil War mais aussi la guerre du Vietnam ou le 11 septembre. Un one-shot exceptionnel qui célèbre toute la richesse de la Maison des Idées.
(Contient les épisodes US Spider-Man : Life Story 1-6, inédits)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 mois

    La sortie du mois car c'est tout simplement mon récit Spider-Man préféré. Sorti en 2019, Life Stry revient sur toute la carrière de Spider-Man par décennie, que ce soit la saga des clones, la dernière chasse, la mort de Gwen ou Civil War, à la différence que Peter vieillit et fonde une famille au cours des épisodes ce qui permet de réinventer ses récits, voir de les lier les uns les autres. Il sera peut-être difficile pour de nouveaux lecteurs de pleinement apprécier cette série mais les fans seront gatés et c'est une magnifique déclaration d'amour que fait le bon Chip. Un immanquable donc

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Absolument génial ! L'idée  de base est excellente, et son statut de récit complet permet d'offrir en quelque sorte l'histoire ultime de Spider-Man.Si vous aimez le héros, il ne faut pas hésiter !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Une magnifique oeuvre de Zdarsky et Bagley, qui nous offrent une vie complète pour Peter Parker, à travers les décennies, à travers les évènements historiques, les grands moments de l'univers Marvel et surtout, les grandes étapes que l'on connait tant de la mythologie de Spider-Man, mais abordés de manières différentes ! Un grand hommage au personnage à ne pas manquer, et ce n'est pas souvent que l'on peut être témoin d'un héros réellement veillir avec les années !

  • The Batman
    The Batman

    il y a 3 mois

    Spider-Man : L'histoire d'une Vie fait figure d'exception dans le paysage des bandes-dessinées américaines en voulant raconter la vie de Peter Parker des années 60 jusqu'à la fin des années 2010 et on peut considérer que l'histoire vaut le détour. Chris Zdarsky se réapproprie les moments marquants du célèbre tisseur et arrive à les remodeler à sa façon pour nous livrer un récit poignant et touchant, en particulier dans les premiers chapitres couvrant les années 60/70 qui sont les passages les plus aboutis de l'oeuvre. Au dessin, Mark Bagley oscille entre des dessins de bonne facture et des portraits de personnage un poil perturbant et peu abouti qui nous sort un peu du comics parfois. Bref, un récit à lire absolument pour tous fans du Tisseur mais également pour les néophytes qui souhaiteraient découvrir le personnage.