Malgré les agissements de Lex Luthor, Lobo et de la Ligue de Nightwing, le plan de la Trinité – Superman, Batman et Wonder Woman- pour contrer Perpetua a échoué. Désormais, le Darkest Knight possède l'énergie d'anti-crise à même de remodeler l'existence en Multivers qui rit. Pour les héros : il ne reste plus qu'une issue : restaurer toutes les continuités passées ou périr.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Dernier tome pour Death Metal et sans doute le meilleur, on a es deux derniers numéros qui vont amener des changements pour l'univers DC, on garde quand même la formule de la baston généralisée et les héros qui ont l'air totalement dépassés. On retrouve aussi dans ce tome, les derniers one-shots et certainement les meilleurs avec notamment ce que les héros estiment être leur dernière nuit et un one-shot centré sur personnage mis en avant pendant cet event. Bref,  si vous êtes arrivés jusqu'ici de toutes façons, vous n'allez pas passer ce dernier tome. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Dernier tome de ce long event qui contient 2 des meilleurs tie-in de l'event. L'un d'entre eux remplit son rôle de raconter les derniers moments de l'univers DC tel qu'on le connaît, et l'autre permet de conclure le destin d'un personnage. Pour le reste des numéros, on reste dans la même ambiance que les numéros précédents avec un sous-texte et un amour pour le DCU toujours agréable à lire. Même si toutes les touches d'humour ne fonctionnent pas ou l'aspect over-the-top finit par fatiguer au bout d'un moment. Comme pour les précédents numéros, on a énormément de dessinateurs qui comporte du très bons comme du moins bon. L'event se conclut bien et permet de fermer la parenthèse ouverte avec l'ère Rebirth pour lancer une nouvelle ère dont on pourra voir les prémices avec Future State en septembre.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Conclusion de ce gros event qui va mener à la prochaine ère de l'univers DC. Les one-shots, si moins importants pour l'histoire principale, sont toujours très intéressants et de grande qualité. Ils auront parfois été même plus passionnants que la série principale. Concernant la conclusion de Death Metal, on est dans la même veine que le reste de l'event. De très bonnes idées, beaucoup de références géniales, des scènes très épiques et un bon niveau d'écriture. Mais on y retrouve aussi ses quelques défauts et éléments gênants, comme la surenchère permanente, et cette ambiance folle et décalée qui ne plaira pas à tout le monde (mais si vous êtes arrivés jusque-là, ça ne devrait plus être souci). La conclusion s'avère sans grande surprise, mais les derniers moments sont tout de même prenants, même si un peu expédiés à mon goût. On sent que ce Death Metal est censé lancer la suite, mais en même temps on ne sait pas trop où on va, alors on donne juste ce qu'il faut et pas beaucoup plus.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 4 mois

    La série se conclue enfin. Dans ce dernier tome, on passe de zones de bataille en zones de bataille pour in fine finir sur un dénouement sans grande imprtance pour le multivers. J'ai envie de dire "tout ça pour ça", heureusement les tie-in sont distrayants.