• Titans : Together

  • Hal Jordan & Sinestro : Last Knights 

  • Wonder Woman: The Question

  • Green Arrow & Black Canary: Dust of a Distant Storm

  • Aquaman: Whale Fall

  • Bat-Family: We Fight For Love

  • Superman: Man of Tomorrow


  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Le fameux numéro "dernière nuit à vivre" dont on a droit durant quasiment toutes les crises. Celui-ci ne se pas mémorable, il y a malgré tout de très jolis moments et c'est un plaisir à lire sur l'ensemble. Gail Simone brille une nouvelle fois (sans surprises !) avec son histoire sur Green Arrow et Black Canary, qui est sans doute la meilleure. Waid/Manapul nous serve une jolie histoire originale sur Superman, et Christopher Sebela écrit un très belle lettre d'Aquaman à son fils. Green Lantern a moins de potentiel émotionnel et Wonder Woman prépare la suite de Death Metal plus qu'autre chose, mais les deux restent sympa. C'est l'histoire de Cecil Castellucci sur la bat-family que je trouve un peu raté, pas très bien écrite, même si les dessins de Mirka Andolfo sont cool. Enfin, le tout est englobé dans un hommage aux Titans et à tous les personnages qui sont passés dans l'équipe, porté par Donna Troy, et c'est également très sympa et toujours un plaisir de revoir tous ces personnages ensemble.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Sans doute le meilleur one-shot de Death Metal jusque là. Toutes les histoires se situent durant la nuit avant la bataille finale et on suit plusieurs personnages dans les derniers moments avant une bataille qu'ils estiment perdus d'avance. On a de belle surprises avec l'histoire de Simone sur le couple Green Arrow/Black Canary et celle de Waid sur Superman. L'histoire des Titans qui englobe le tout est très sympa aussi. Le reste offre de bons moments. Seule l'histoire sur la Bat-family est en dessous du lot. Par contre graphiquement, c'est globalement excellent. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Le meilleur One-shot de l'event Death Metal. Si toutes les histoires ne se valent pas (J'ai moins adhéré au segment consacré a Aquaman même si j'ai bien aimé sa chute.), elles proposent un vaste panel de moments touchants pour ce qui est la dernière nuit de cet univers. L'histoire des Titans fait parties des plus importantes pour une équipe qui a souffert ces derniers temps et propose un hommage à l'équipe auquel j'ai adhéré. D'autres comme les récits sur Green Lantern et La Bat-family m'ont surpris. Celui sur Superman marque le retour (temporaire ?) de Waid chez DC en proposant un court récit sur l'homme d'acier qui se veut plein d'espoir, et qui donne envie de le voir a l'œuvre sur le titre Superman.
    Toutes ces histoires comportent une résonnance particulière quand on sait que c'est la fin d'une ère à la fin de Death Metal. Un must-have pour tous fans DC.