Après sa défaite douloureuse contre la Légion Fatale de Perpetua et Lex Luthor, la Ligue de Justice a disparu de la surface de la Terre.
De son côté, le Batman Qui Rit, toujours en liberté, a infecté plusieurs super-héros ainsi que le Commissaire Gordon qu'il garde comme sbire personnel. La confrontation entre Luthor et le Batman Qui Rit va conduire le monde dans un nouvel abîme de folie où des versions déformées des plus grands héros ne vont pas tarder à se soulever.
Contenu vo : Dark Knights : Death Metal #1-3 + Dark Knights : Death Metal Guidebook #1 + Dark Knights : Legends of the Dark Knights #1
Premier tome de Death Metal qui sort très rapidement puisqu'on retrouve ici ce qui est sorti jusqu'en août. On a la première grosse phase de l'event, à savoir la découverte de ce noueau monde régit par les Batmen plus divers les uns que les autres. Ca prend son temps pour démarrer mais on explore à fond les choses et on voit ce qu'ils reste de l'univers DC. Les deux one-shots qui sont présents dans ce tome sont par contre moins interessants car constitués d'une multiude d'histoires courtes plus ou moins bien écrites.
Vous ne savez pas ce qui vous attend ! Mettez vos a priori sur le premier Metal ou sur Snyder (si vous en avez) de côté, et laissez-vous aspirer dans cette nouvelle histoire assez folle mais oh combien géniale et importante ! L'apparence est trompeuse parce que l'on est face à une vraie crise, sans doute même la crise des crises, et s'il y a tout l'aspect punk décomplexé qui peut gêner, le coeur de l'histoire, lui, fera vibrer tous les fans de la longue histoire de DC. Cette première partie est déjà de qualité, et la seconde, débutée aux États-Unis, s'annonce encore meilleure.
C'est dommage de continuer à coller l'étiquette "Batman" sur ce titre, parce qu'on s'en éloigne largement.
Contrairement à Batman Métal, Scott Snyder est plus direct dans l'entrée en matière. Le récit est agréable et fluide. Le combat contre le Batman qui rit se poursuit masi cette fois les enjeux vont bien au-délà de ceux déjà présentés dans la série. Les one-shots qui accompagnent cette histoire donnent plus des détails sur les personnages qui composent cette univers.
Prérequis à cette lecture, avoir connaissance des événements parus dans les Batman Métal, Le batman qui rit, les infectés,... (chronologie bien décrite en première page du comic).
C'est là que je me fais incendier par tout le monde mais je trouve le récit vraiment, vraiment nul. Snyder s'est lancé dans un trip tout seul et m'a perdu en chemin au milieu de 30 éléments inutiles et pas spécialement cohérent, on passe vite à autre chose et on laisse toute cette saga derrière nous. Bye bye le Metal, propose nous mieux Infinite Frontier par pitié
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.