Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux.
Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Encore une réédition pour Batman Année Un, ce qui n'use en aucun cas la qualité de cette histoire : si vous voulez lire une origine de Batman, celle-ci est la meilleure, mais aussi l'une des meilleures histoires de Batman jamais écrites, tant par le scénario de Miller que par les incroyables dessins de Mazzucchelli. A avoir dans sa bibliothèque.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    On l'aura eu à toutes les sauces, mais c'est bien normal, c'est le chef d'oeuvre immanquable sur Batman. Si vous êtes passés à côté, faites-vous une faveur et lisez enfin cette indétrônable origin story.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    LA meilleure histoire de Batman. Et en plus, elle a redéfini les origines de Batman, Gordon et Catwoman et a instauré le ton adulte et polar des séries liées à Batman. Bref, si tu n'es pas un  débutant et que tu as un minimum de goût, tu possèdes déjà ce comic book.