Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux.
Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime… mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Encore une réédition pour Batman Année Un, ce qui n'use en aucun cas la qualité de cette histoire : si vous voulez lire une origine de Batman, celle-ci est la meilleure, mais aussi l'une des meilleures histoires de Batman jamais écrites, tant par le scénario de Miller que par les incroyables dessins de Mazzucchelli. A avoir dans sa bibliothèque.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    On l'aura eu à toutes les sauces, mais c'est bien normal, c'est le chef d'oeuvre immanquable sur Batman. Si vous êtes passés à côté, faites-vous une faveur et lisez enfin cette indétrônable origin story.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    LA meilleure histoire de Batman. Et en plus, elle a redéfini les origines de Batman, Gordon et Catwoman et a instauré le ton adulte et polar des séries liées à Batman. Bref, si tu n'es pas un  débutant et que tu as un minimum de goût, tu possèdes déjà ce comic book. 

  • A Peter
    A Peter

    il y a 1 an

    Très bonne lecture ! scénario impéccable et dessins soignés. On y suit les débuts de James Gordon et Bruce Wayne à l'age adulte de retour à Gotham city. Le nouveau lieutement de police et Batman cherchent leur place dans la lutte face à la criminalité. un must have

  • Lecture DC
    Lecture DC

    il y a 3 mois

    Batman Année Un, c’est LE comics pour débuter cet Ordre de Lecture DC, c’est LE comics pour commencer Batman dans l’âge moderne, c’est LE comics à découvrir ou à redécouvrir de DC… bref c’est LE comics de référence.
    ----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/batman-annee-un/
    ----> En savoir plus sur l'Ordre de Lecture DC Comics sur https://lecture-dc.fr

    INTRIGUES : 5/5
    DESSINS : 5/5
    PERSONNAGES : 5/5

    LES PLUS La narration dynamique Gordon / Batman
    Le développement de la vie privée des personnages principaux
    Une patte artistique intemporelle, surtout pour une œuvre de 1988
    LES MOINS
    Que la Catwoman présentée ne soit pas celle qui soit « canonisée », mais ce n’est pas un gros problème