Batman : The Long Halloween (1996) - Crime

Crime

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Thanksgiving

Thanksgiving

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Christmas

Christmas

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - New Year's Eve

New Year's Eve

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Valentine's Day

Valentine's Day

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - St. Patrick's Day

St. Patrick's Day

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - April Fool's Day

April Fool's Day

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Mother's Day

Mother's Day

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Father's Day

Father's Day

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Independence Day

Independence Day

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Roman Holiday

Roman Holiday

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Labor Day

Labor Day

Batman : The Long Halloween (1996)

Batman : The Long Halloween (1996) - Punishment

Punishment

Batman : The Long Halloween (1996)

Scénario: Loeb – Dessin: Sale
Quelques mois après sa première victoire contre l’empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l’un de ses pires monstres de foire…
Contient les épisodes US Batman:A Long Halloween #1-13.

  • Alecs
    AlecsStaff MDCU

    il y a 5 ans

    L'une des meilleurs histoire que j'ai pu lire sur le Dark Knight. A chaque mois son vilain. Certes les dessins peuvent en rebuter certains, mais ça serait un tort de passer à côté, c'est juste un chef d’œuvre.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Un scenario linéraire mais maitrisé de bout en bout et digne des meilleurs polars hollywoodiens. Des dessins hors du commun utilisant énormément d'aplats noirs ou de couleurs. Un Batman véritablement représenté comme une masse plus que comme un simple homme. Tout dans ce comics est excellent. C'est tout simplement l'immanquable du mois.

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 5 ans

    LA PLUS GRANDE OEUVRE JAMAIS FAITE SUR BATMAN ! Voilà c'est dit. L'histoire peut paraître linéaire mais elle ne l'est pas tant que cela puisque le récit est construit comme un gigantesque roman policier. La narration est de qualité, les personnages sont soignés et les dessins sont simplement sublime. Un immanquable en ce début d'année, que dis-je de cette décennie, que dis-je du siècle... Bon, oui j'en fais de trop mais vous avez compris que j'étais un gros fans de cette oeuvre non ? On a de l'action, de la réflexion mais aussi beaucoup d'émotion. Ce comics est également celui qui a inspiré Nolan pour son film "The Dark Knight" et on y voit donc beaucoup de similitudes entre les deux.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    Une très bonne histoire, les planches de Sale sont absolument sublimes et le boulot sur la colorisation est admirable puisque jouant non seulement sur un travail d'ombres très soigné mais aussi sur du dichromatisme maîtrisé à la perfection (permettant de jouer savamment avec les saisons, file rouge du récit). Le récit en lui-même est pleinement dans ce que devrait être Batman : un peu d'action, beaucoup d'enquête et une ambiance noire.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 5 ans

    Récit culte pour le Chevalier Noir, voir même la meilleure lecture que l'on peut avoir sur Batman. Le récit est incroyablement prenant, rien dedans n'est mauvais. Les dessins de Tim Sale sont eux aussi sublimes, certains cependant auront peut-être du mal a accrocher car son style est tout de même particulier. Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas la version de Panini, ruez vous sur celle d'Urban !

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Une très bonne histoire nous menant par le bout du nez de bout en bout. Les dessins de Sale peuvent en rebuter mais l'ambiance qui s'en dégage colle parfaitement au style du récit.

  • FitzBDnetNation

    Je suis d'accord avec mes petits camarades, c'est un indispensable de Batman. Cela dit, il ne faut pas oublier que Panini l'a publié il y a peu et que d'autres récits du chevalier noir aurait pu être privilégié. Mais si ce titre ne fait pas partie de votre bibliothèque, voici l'occasion d'y remédier.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Je sais qu'Urban Comics veut imposer sa marque sur tous les grands classiques DC mais rééditer un truc que Panini avait déjà réédité très récemment dans à peu près le même format, c'est quand même un peu dur à comprendre. Ma foi, si vous ne l'avez pas encore, n'hésitez pas c'est effectivement un indispensable.

  • Sasahara
    Sasahara

    il y a 5 ans

    C'est réédité sur papier mat ou sur papier glacé ? C'est un point important, surtout quand on a eu dans les mains le Deluxe de Panini avant. Pour les Batman au dessin old school de Miller ça passe, mais là non désolé. (et à fortiori pour Kingdom Come, impossible de l'acheter chez Urban à cause de ça)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopis Quelques mois après sa première victoire contre l’empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l’un de ses pires monstres de foire… Mon avis Une enquête se déroulant sur une année où un tueur en série sévit tous les jours de fêtes en assassinant un membre de la pègre locale menée par Carmine Falcone. Le Chevalier noir, Le Cpt. Gordon et le procureur Harvey Dent s'associent pour mener l'enquête. L'arrestation du tueur est la priorité de chacun. Un must du genre ! Un grand classique du Chevalier Noir et de Gotham. A avoir dans sa bibliothèque. Lire la suite "Amère Victoire" (Dark Victory) pour compléter ce chef d'œuvre. Dans ma collection dans la version Urban Comics de janvier 2013 5/5

  • K'Ian
    K'Ian

    il y a 3 ans

    Une enquête qui se déroule un an et qui est sans doute l'une des meilleures histoires sur le personnage. Cette aventure, digne des plus grands polars, nous plonge dans l'univers froid et sombre de Gotham City, ou sévit un tueur en série, frappant la pègre à chaque jour de fête, et c'est une équipe composée de Batman, James.Gordon et l'ambitieux Harvey Dent, procureur qui se charge d'arrêter ce fou dangereux (et stopper les actions des gangs par la même occasion). On a là un récit sombre, très sombre, passionnant, magnifiquement dessiné par Tim Sale et l'édition d'Urban est très complète (à 35€ c'est normal me direz-vous). J'ai franchement beaucoup de mal à lui trouver de réels défauts, c'est un indispensable !

  • Black Mask
    Black Mask

    il y a 3 ans

    " Pan pan. Deux balles dans la tête. Ce pourri l'a bien mérité ... " Si on ne sait pas par où commencer pour un Batman, c'est bien celui-ci qu'il faut acheter le premier. Un prix cher mais qui se comprend largement par la qualité du récit ainsi que les dessins magnifiques. Chaque vilains à son mois, au moins on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas assez ! Comme le dit si bien Tim Sale dans une interview, ils ne sont même pas forcés de les mettre, ça coule tout seul. Excellent, sublime. Indispensable donc.

  • LastJoke
    LastJoke

    il y a 1 an

    Un Long Halloween est un peu la quintessence de se qu'est et se que doit être une bonne histoire de Batman, des personnages forts, une histoire captivante avec de nombreux twists sans oublier le côté détective de Batman. Cette histoire a été une des inspirations pour de nombreux films et autre comics. Un Must have!