Auteurs : Todd McFarlane, Rob Liefeld, Fabian Nicieza
Spider-Man se lance à la poursuite du Lézard afin de mettre un terme à la croisade meurtrière de ce dernier. Avec l'aide de Ghost Rider, Spidey est ensuite confronté au Super-Bouffon puis à un mystérieux tueur qui pourrait bien être... Wolverine ! Et il doit également affronter le Fléau aux côtés d'X-Force.
(Contient les épisodes US Spider-Man (1990) 1-14, 16 ; X-Force (1991) 4, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN 1 à 4, X-FORCE 3 (Semic), les albums SPIDER-MAN - TOURMENTS, MASQUES, PERCEPTIONS (Bethy) et SPIDER-MAN : LES INCONTOURNABLES 2, SPIDER-MAN ET LES HÉROS MARVEL 10)
Des épisodes de légende. Avec cette série, McFarlane obtenait une plus grande liberté créative et allait nous livrer un Spidey qui flirte avec l'horreur. Le premier numéro pulvérisa tous les records de vente et encouragea l'auteur à lancer Image et Spawn. Avec 25 ans de recul, les 5 premiers épisodes demeurent très bons mais le reste est plus anecdotique. Le style de McFarlane a depuis perdu de sa modernité mais ça reste des episodes que tout fan de Spidey ou de Todd doivent posséder.
Panini veut vous faire dépenser votre argent, il serait idiot de votre part de ne pas vous faire plaisir en vous procurant ce tome qui raconte de manière délicieuse et brillante histoire de Spider-Man. McFarlane sait où il veut y aller avec ces idées, et on ne peut que saluer son travail. Un bon Icon à se procurer. Fans des aventures rétros de Peter ? Allez-y!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.