Alors qu'une élection approche et provoque un soulèvement sans précédent au sein de la population de Gotham, Batwoman, Superwoman et son jeune frère, le fils de Superman et Wonder Woman, tentent de lever le voile sur la panique qui s'empare des citoyens de la ville.
Car, derrière le candidat populiste se cache le seigneur d'Apokolips, le maître de l'Anti-Vie, Darkseid !
Contenu vo : Contenu : Dark Knight: The Golden Child Deluxe Edition
Miller de retour avec un one-shot dans l'univers dans son Dark Knight Returns, qui se concentre cette fois sur d'autres personnages plus secondaires, et c'est un bol d'air frais plus que bienvenu ! On retrouve les tics un peu agacants du scénariste, notamment dans sa manière toujours un peu vieillote de narrer les évènements (même si moins gênant ici que précèdemment) et sa manière d'aller parfois droit au but, sans trop de développement. C'est un one-shot, alors on peut peut-être lui pardonner ce deuxième point. Mais autrement, on a une histoire très divertissante et des personnages intéressants qui fonctionnent bien ensemble. Ce sera l'intérêt de ce numéro, je pense, ce trio de personnages qui reprend, en soi, le flambeau dans cet univers de Dark Knight Returns et qui peut être prometteur si on les revoit par la suite. On oubliera l'intrigue politique à peine travaillée qui ne mène nulle part et le développement trop sommaire de Jonathan Kent, qui est censé être le centre du numéro, si on en croit son titre. Mais le point fort incontestable de ce numéro est Rafael Grampa qui nous livre un superbe travail, c'est absolument magnifique, que ce soit dans le découpage, le dynamisme, le souffle épique, jusqu'au moinde détails de chaque page. Un bonheur pour les yeux qui vaut presque à lui seul l'achat de cet album.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.