Rick And Morty (2015) - The Wubba Lubba Dub Dub Of Wall Street, Part One; Summer Spectacular, Part One

The Wubba Lubba Dub Dub of ...

Rick and Morty (2015)

Rick And Morty (2015) - The Wubba Lubba Dub Dub Of Wall Street, Part Two; Summer Spectacular, Part Two

The Wubba Lubba Dub Dub of ...

Rick and Morty (2015)

Rick And Morty (2015) - The Wubba Lubba Dub Dub Of Wall Street, Part Three;; Adventure To An Alternate Universe!

The Wubba Lubba Dub Dub of ...

Rick and Morty (2015)

Rick And Morty (2015) - Rick And Morty #4

Rick and Morty #4

Rick and Morty (2015)

Rick And Morty (2015) - Mort-Balls; Introducing... Beth And The Beths!

Mort-Balls; Introducing... ...

Rick and Morty (2015)

Rick est un scientifique âgé qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces évènements ne lui amènent qu'un surplus de stress, à la maison et au collège.
Quant à ce premier tome, il plongera tout de suite les aficionados de la série dans l'ambiance si décalée de Dan Harmon et Justin Roiland, avec son hilarante histoire du Wubba Lubba Dub Dub deWall Street...

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 2 ans

    Faut-il présenter Rick & Morty ? Nous avons ici non pas une adaptation de la série, mais un prolongement ou parallèle à celle-ci, des aventures inédites de nos deux anti-héros. Ceci implique que cet ouvrage est maheureusement à déconseiller à ceux qui ne sont pas passés au préalable devant l'animé: aucune présentation de l'univers n'est fait, nous sommes direct dans le bain !

    Une fois ce manque comblé, nous retrouvons tout ce qu'on aime dans Rick & Morty, et notamment l'humour propre à la série et la façon particulière de Rick par exemple de vivre ses relations familiales. Ce premier volume nous offre deux aventures (dont une sur trois numéros) de Rick & Morty, puis un condensé d'histoires courtes sur la vie des autre membres de la famille (Summer, Beth et Jerry). Si la seconde aventure de Rick & Morty est plus anodine, on est vite pris par la première, et on dévore assez vite les numéros pour arriver à la conclusion.
    Côté dessin, nous ne sommes par perdus: ceux-ci sont calqués sur ceux de la série, et l'univers n'en est alors que plus familier. J'étais tellement dedans qu'en lisant, j'entendais les personnages parler !

    Par contre, l'édition reste légère sur les bonus, avec une simple présentation des auteurs, pas de galerie de couvertures ou de croquis, un peu dommage...

    Les plus :
    - Une bonne prolongation à l'anime
    - L'humour façon Rick
    Les moins :
    - Réservés aux initiés
    - L'absence de bonus