Après avoir affronté le Designer, Batman réalise que son ennemi de toujours, le Joker, tirait en réalité les ficelles des événements récents. Le Clown prince du crime a, de son côté, trouvé une nouvelle compagne, Punchline, qui ne tarde pas à s'opposer à son ancienne conquête, Harley Quinn ! La ville de Gotham sombre dans le chaos tandis la vie de Bruce Wayne, privé de sa fortune, se trouve à jamais bouleversée !
Contenu vo : Batman #95-100, Joker War Zone #1, Joker 100 pages Spectacular

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un arc qui prend son temps pour se lancer vértitablement alors qu'il y avait matière à faire avec la prise de pouvoir du Joker. L'arc se lit sans doute mieux en une fois. Reste que cet arc aura des répercussions pour Batman. On a aussi l'introductions de nouveaux personnages qui deviendront récurrents dans la série. Par contre, graphiquement, c'est top avec un Jorge Jimenez en grande forme.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Le coeur de "Joker War", c'est ici ! Et on ne peut s'empêcher d'avoir une impression de gâchis. Il y a de très bonnes choses, de très bonnes idées, des pierres qui sont posées pour la suite du run, mais en soi, l'intrigue de cet arc n'atteint jamais les sommets attendues et le final est raté, faisant retomber ce Joker War comme un soufflé. Heureusement, Jorge Jimenez envoie du très lourd au dessin.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Suite et fin de Joker War commencé par Batman Detective eet poursuivi dans les 2 premiers tomes justment nommés Joker War. L'ensemble est agréable à lire, même si on aurait voulu plus de "vues" sur Gotham durant cette guerre mais l'ensemble reste cohérent et on fait confiance J Tynion pour poursuivre dans voie avec toutes les baes posées pour son run

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 2 mois

    Ce second volume, comme son nom l'indique, est consacré pleinement à "Joker War".
    Batman #95-100: Le Joker & Punchline contrôlent dorénavant Gotham, la Mairie & les entreprises Wayne.
    Batman, avec l'aide d'Harley Queen & de la Bat-family (enfin de retour) va tenter de mettre un terme aux plans machiavéliques de son ennemi. Par James Tynion IV au scénario & l'excellent Jorge Jimenez aux dessins.
    The Joker 80th anniversary 100-page Spectacular #1: James Tynion IV nous raconte le recrutement de Punchline par le Joker, illustré par Mikel Janin.
    The Joker War Zone propose 5 interludes centrés sur différents personnages de l'univers Batman:
    - Bane, par James Tynion IV au scénario & Guillem March aux dessins;
    - Lucius Fox et sa famille, par John Ridley au scénario & Olivier Coipel aux dessins;
    - Orphan & Spoiler, par Joshua Williamson au scénario & David Lafuente aux dessins;
    - Poison Ivy, par Sam Johns aux dessins & Laura Braga aux dessins;
    - Clownhunter, par James Tynion IV au scénario & James Stokoe aux dessins.
    Les couvertures de chaque issue sont proposées dans ce volume, ainsi que les covers alternatives de Francesco Mattina & Jorge Jimenez, entre autres.
    J'espérai un peu mieux de "Joker War" qui je trouve se conclut mollement; un peu déçu par cette fin, tout çà pour çà?
    L'avenir nous le dira dans le prochain & dernier tome consacré à "Joker War".

     

  • A Peter
    A Peter

    il y a 2 mois

    Enfin les péripéties du Joker War, le scénario et les dessins sont excellents.