Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d'être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité.
Son pire ennemi n'a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d'être, il a également durablement saccagé l'image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville. La disparition d'Alfred n'est pas sans séquelle non plus, bien qu'elle laisse derrière lui un héritage inattendu : le journal d'Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s'être installé à Gotham et adversaire d'un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découvert dans la cellule du Joker.
Contenu vo : Curse of the White Knight #1-8 + White Knight : Von Freeze

  • The Batman
    The Batman

    il y a 2 mois

    Mon avis est un peu mitigé pour cette suite de Batman : White Knight. Les idées disséminées au début de l'histoire proposaient une analyse intéressante sur Bruce Wayne et l'héritage des Wayne mais la surenchère de twists autour de ce sujet amoindrisse l'impact et la conclusion est un peu perturbante et peut-être même incohérente avec les ancêtres de Bruce Wayne. Cependant, la relecture de Mr Freeze proposait une intrigue originale et offrait une autre vision pertinente du personnage. Par contre, on se demande où se tournera la probable suite vu les évènements narrés dans ces 8 numéros et les conséquences sur l'univers du Chevalier Noir.

  • A Peter
    A Peter

    il y a 1 mois

    Cette suite directe de Batman White Knight comporte beaucoup de rebondissements. Les dessins sont impeccables. Sean Murphy a fait du bon travail autant au niveau du scénario que sur le graphisme. Un univers singulier qu'on a plaisir à retrouver, un must have !