La meilleure série de super-héros du XXIe siècle continue tambour battant. Robert Kirkman & Ryan Ottley poursuivent le récit des aventures d'Invincible "en temps réel", et c'est un régal !
Au lendemain de la guerre contre les Viltrumites, certains amis deviennent des ennemis et d'anciens ennemis deviennent des alliés. Cependant, le rôle de Mark Grayson en tant qu'Invincible risque bien de prendre fin ici !
Avec ce tome, Kirkman met plutôt l'accent sur plusieurs personnages secondaires. Une approche qui sera conservée dans le prochain intégrale d'ailleurs. La sauce Kirkman prend toujours aussi bien même si l'inspiration n'est pas aussi bonne que dans les tomes précédents.
Attention, ce commentaire revient à dire qu'il y a une baisse de régime, pas que c'est mauvais. Nous conseillons toujours ce récit à ceux qui ne le connaissent pas.
Les intégrales 6 et 7 étaient vraiment exceptionnelles et il était attendu que ça allait retomber. Ici , l'histoire est moins bien écrite, moins bien rythmé, les dessins sont souvent moins bon, sans aucun doute secondé par plusieurs autres dessinateurs moins talentueux que Ottley. Ne vous méprenez pas, ça ce lit bien tout de même.
Avec ce 8ème volume, on ressent une baisse d'intensité et une histoire moins prenante et moins aboutie que les précédents. A cela s'ajoute une histoire éparpillée sur différentes séries spin-off qui nous perd un peu, surtout quand on revoit les Gardiens du Globe qui ne ressemble plus du tout à celle des précédens numéros d'Invincible. L'arrivée du nouvel Invincible arrive un peu trop brutalement et on ne comprend pas tellement l'intérêt du personnage pour l'instant. Néanmoins, le dernier arc sur les Flaxiens amène son lot de surprises et de rebondissements et remonte l'avis global que l'on a sur ce volume.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.