Ultime opus de la meilleure série de super-héros du XXIe siècle, par Robert Kirkman, Cory Walker & Ryan Ottley, qui concluent ici le récit des aventures d'Invincible ; un héros qui est également à retrouver dans Les gardiens du Globe et Tech Jacket !
Le récit final des aventures de Mark Grayson - alias Invincible - et d'Atom Eve s'étend d'un bout à l'autre de l'univers de la série. Chacune des histoires développées depuis plus de 15 ans mène à ce moment : la fin de toutes choses...
Toute mon objectivité passe par la fenêtre quand il s'agit d'Invincible, mais il faut tout de même reconnaître qu'apporter une conclusion épique et qui ne décoit pas la majeure partie de ses lecteurs relève de l'exploit pour une série qui aura duré 15 ans et 144 numéros.
Mon cinq étoiles ne signifie pas que la fin est parfaite, mais plutôt qu'Invincible de manière générale est un incontournable du genre super-héroïque, revisité et sublimé par Kirkman, Ottley et Walker.
Une conclusion à l'image de la série globalement, généreuse en exploitant à fond les possibilités d'une série super-héroïque. Il est cependant dommage que la fin soit amenée via de nombreuses ellipses. On aurait voulu voir l'histoire racontée au fur et à mesure des numéros mais cela ne gâche pas non plus le plaisir de la lire.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.