SCÉNARISTE : WAID MARK - DESSINATEUR : ROSS ALEX
Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale.
Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !
Contenu vo : Absolute Kingdom Come
Ce mois-ci, Urban réédite plusieurs chefs-d'œuvre. Kingdom Come est un classique indispensable, autant par son graphisme renversant (un des rares comics entièrement dessiné et peint par l'incroyable Alex Ross) que par son scénario crépusculaire qui rend un superbe hommage à l'univers DC (Mark Waid se serait inspiré d'un script d'Alan Moore). Seul défaut de ce livre : il vaut mieux posséder les bases de DC pour apprécier les nombreuses références.
Kingdom Come, c'est génial. Paru dans les années 90, la série nous présente un avenir sombre de DC. L'histoire de Waid contenue dans cet album se suffit à elle-même, et est captivante, nous montrant les versions agées de nos super-héros, et ce qu'est devenu l'univers. Il contient tout de même de nombreuses références à l'univers classique, qu'il faut connaitre un minimum pour mieux savourer le récit. N'oublions pas les magnifiques peintures de Ross qui embellit le tout. Un must have.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.