Nightwing est enfin de retour, et il a la ferme intention de reprendre son rôle de sentinelle au coeur de sa ville d'adoption, Blüdhaven. Ses concitoyens viennent cependant d'élire un nouveau maire au nom bien familier : un certain Zucco. Avec l'aide de Batgirl, Dick se lance dans une vaste enquête afin de savoir s'il existe un lien quelconque entre ce Zucco et l'homme responsable de la mort de ses parents. Batgirl découvre alors des informations qui risquent bien de changer le héros à jamais...
Contenu vo : Nightwing #78-83
Un nouveau départ réussi grâce à une équipe créative de choc qui propose un 1er arc feel-good avec de bonnes idées, malgré un recton qui ne passera pas pour tout le monde. Un très bon point d'entrée pour le personnage qui bénéficie d'un style de dessin précis avec des compositions de pages inventives à voir.
A force d'anglicisme, on fini par avoir du mal à comprendre la critique. Dommage.
C'est frais et fun et ça relance parfaitement le personnage. Il y a une vraie inspiration provenant du run de Fraction/Aja sur Hawkeye, dont on retrouvera quelques éléments, et que l'on prend plaisir à redécouvrir avec Dick Grayson, notamment sur l'aspect graphique. La relation avec Barbara Gordon est également l'un des gros plus de la série. On oublie la version plus sombre et torturée du personnage, et on s'amuse carrément !
Nouveau départ pour Nightwing qui est devenu riche comme Bruce mais veut utiliser son argent pour aider Bludhaven directement plutôt que par une entreprise. On le verra tenter de combattre le mal présent à Bludhaven avec Barbara. Que ce soit au niveau des scénarios ou des dessins c'est très fun et ça donne envie de voir la suite
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.