La vie de Dick Grayson vole en éclats lorsque Sans-Coeur lui porte le coup fatidique qui pourrait marquer la fin du justicier masqué et plonger la ville de Blüdhaven dans les ténèbres. Privé de ses ressources et paralysé par la peur du vide, Nightwing n'a d'autres choix que de s'exiler pour tenter de se reconstruire, et espérer retrouver au fond de lui de quoi sont fait les héros. Tom TAYLOR (DCEASED, INJUSTICE, DARK KNIGHTS OF STEEL) conclut ici son run acclamé par les lecteurs et par la critique, qui a redéfini le personnage de manière drôle, tendre et attachante.
Contenu vo : Nightwing #113-118 + Nightwing Annual 2024
Dernier tome qui offre une conclusion en beauté dans la lignée des tomes précédents. Le plan du méchant est bien construit, ainsi que la reconstruction de Grayson. Le plus gros bémol, c'est que l’histoire aurait mérité quelques chapitres en plus pour bien profiter de cette chute qui est résolue rapidement. Toutefois, rassurez-vous, tout ce qui fait la réussite de ce run est présent dans cet ultime tome. Avec les dessins et la composition des pages de Bruno Redondo qui sont toujours aussi spectaculaire à voir.
Tom Taylor conclut son run sur le personnage comme il faut. Redondo est présent au dessin, c'est superbe, l'écriture est bonne, et cette période de Nightwing me manquera. Dans la globalité du run, il y a eu quelques moments de mou, notamment lorsque Redondo était absent. Taylor explique que sans le dessinateur attitré, il raconte des histoires secondaires. Malgré ça, les auteurs ont su rafraichir le personnage, et nous offrir un run captivant et positif, dont la lecture fait du bien !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.