Grant Morrison aura fait des choses assez dingues lors de son passage sur Batman. Et ce n'est clairement pas tout le travail qu'il a réalisé autour de Damian qui va me faire dire le contraire. Une très bonne lecture.
On ne voulait pas forcément une suite à Batman : White Knight... mais on est foutrement content de l'avoir ! Une lecture aussi excellente que le premier taff de Sean Murphy sur son "White Universe".
Le dernier récit du Chevalier Noir avant de basculer à l'ère du New 52. Un récit sombre et bourré de bonnes idées. Il s'agit d'une excellente lecture.
Un classique du Chevalier Noir. A acheter les yeux fermés.
Un run de Johns qui passe souvent à la trape, "oublié" au profit de son travail sur Green Lantern alors qu'il s'agit d'un excellent boulot de la part du scénariste. Peut-être l'une des meilleures lectures du côté de la JSA.
Un classique. A acheter les yeux fermés.
Un des arcs de la team Snyder/Capullo de l'époque Batman New 52. Ce n'est pas le meilleur arc de leur run et ils ont peut-être un peu trop joué avec la mythologie Batman, mais cela reste plutôt bon.
Un opus pas forcément accessible et, à mon humbe avis, peut-être un petit peu surestimé. L'approche graphique reste néanmoins intéressante et le principe est plutôt original. Il vaut quand même mieux le feuilleter avant de se jeter dessus.
Dans la lignée de l'animé de 92. Un bon petit bouquin pour les nostalgiques de l'époque Minikeums.
Un récit qui, au fil du temps, est devenu un classique de la scène indépendante. On y retrouve tout ce qui fait le charme de Garth Ennis : de la violence, des mots doux et du sexe, le tout enrobé d'une jolie satire de l'univers super-héroïque.
Un des récits le plus connu et apprécié autour du griffu. Comme son personnage principal, le titre n'a pas pris une ride.
Ce tome 6 continue de couvrir la meilleure période du titre Invincible selon moi. Bien sûr, la recette de Kirkman ne change pas vraiment. Si vous ne l'avez pas aimé jusque-là, ce tome 6 ne vous fera pas changer d'avis.
Un titre de qualité et plutôt accessible marqué par l'arrivée d'un tout nouveau statu quo mis en place par Morrison.
Un crossover bourré de promesses mais qui n'aura tenu qu'une partie d'entre elles. Son côté "gros event" justifie sans doute sa mention "must have" même si, du point de vue du scénario pur et dur, il ne tient pas la comparaison avec...
Une collection qui a largement fait ses preuves. Et il y a fort à parier que ce nouveau tome soit, une fois encore, une excellente anthologie.
S'il y a bien un univers dont la mythologie avait été développée de manière assez magistrale, c'est bien Green Lantern. Tout d'abord avec Johns puis avec les suivants, l'arrivée de Morrison marque néanmoins une rupture avec ce c&oci...
Un bon titre autour de Docteur Strange et, qui plus, parfaitement accessible !
Un titre qui n'est pas l'impact des autres titres de la collection mais qui n'en reste pas moins très touchant. Plutôt que de toujours taper dans les morts et les crises, Panini mise ici sur quelques numéros qui tournent avant tout sur une simple remise en question...
Sans doute l'un des évènements les plus marquants de l'histoire de Spider-Man et de l'histoire des comics au sens large. Un incontournable qui aura fait couler des tonnes d'encre et qui est, aujourd'hui encore, une mort dont on parle fréquemment en convent...
Un titre qui n'est pas dans le top 10 des aventures du tisseur mais qui n'en reste pas moins de bonne facture. Bon, il faut dire aussi que la disparition d'un personnage est toujours un évènement en soi. Même si la Jean de Spidey n'est pas aussi importante que ...
Déjà édité cent fois et ce n'est pas pour rien. La dernière chasse de Kraven est un incontournable du tisseur.
Un classique du Spider-verse ! Il est néanmoins important de noter que vous n'avez ici que l'arrivée de Venom en tant que tel. Autrement dit, tout ce qui touche à l'arrivée d'Eddie Brock ou autour de l'arrivée du Symbiote sur Terre sont ici a...
L'adaptation en comics des deux films animés qui couvraient l'incontournable série animée Batman de 1992.
Le fantôme masqué aura marqué les fans de l'époque tandis que Sub-Zero est un bon divertissement.
Difficile de ne pas c...
Un tome qui met en avant de sacrés retournements de situation. Une série assez incroyable dans son ensemble.
L'un des récits les plus connus autour de notre mutant Canadien. L'appellation "must have" n'est pas exagérée bien que la partie graphique ne soit plus de toute première jeunesse.
Un principe culte qui aura marqué les esprits même si l'ensemble des titres autour de cet univers est loin de valoir le détour. Ce tome 1 réalisé par Kirkman n'en reste pas moins le meilleur du lot pour la plupart des fans.
Un classique du genre qui n'a pas attendu la série TV pour s'imposer auprès des lecteurs de comics. Une très bonne lecture !
Un titre qui n'est pas aussi bon que le récit principal mais qui reste dans le même univers et qui reste de qualité. Si vous avez aimé Batman : White Knight, il n'y a pas de raison de ne pas aimer celui-ci.
Un des récits les plus connus et les plus incroyables autour du Chevalier Noir. Il est sur l'étagère de 99% des lecteurs de Batman.
Un titre qui joue avec des grands classiques pour proposer une revisite sympathique de The Killing Joke. Toutes les promesses ne sont pas tenues mais le récit de Johns propose suffisamment de bonnes choses pour que l'on s'y attarde. La partie graphique est, quant à elle, une...
Un titre qui est devenu, immédiatement ou presque, un grand classique de l'univers du Chevalier Noir. Un principe très simple mais terriblement bien écrit.
La collection "Je suis" est clairement de qualité tant sur le choix des numéros que sur la partie éditoriale. Nul doute que ce titre aura sa place aux côtés des autres numéros de la collection;
Une lecture qui risque de diviser mais qui n'en reste pas moins LA sortie du mois. La partie graphique est irréprochable tandis que Johns a le mérite de prendre des risques au niveau du scénario tout en caressant le fan dans le sens du poil.
Une excellente série bourrée de rebondissements. Intriguant à souhait avec de petites touches horrifiques, il s'agit tout bonnement d'un incontournable !
L'appellation must-have n'est pas exagérée. Il s'agit du genre de récit DD qui se lit tous les deux-trois ans sans aucun problème.
Un tome dans la continuité des autres. Kirkman sait où il va pour le plus grand plaisir des lecteurs. A ne pas manquer !
Un classique dans l'histoire des X-Men. L'arc a d'ailleurs été publié par le passé hors intégralé sous l'appellation "Le massacre Mutant". Une période des X-Men qui n'est pas forcément la plus connue mais qui n&...
Un classique tant sur le principe (les super-héros vus par la population, les gens "lambdas") que sur la partie graphique (Alex Ross est un génie, et je pèse mes mots). A lire absolument voire à posséder.
Brubaker a fait des merveilles sur l'univers du Captain. Et cet arc "Le rêve est mort" est l'un des points forts de son run. Une excellente histoire.
Deuxième tome 2 de la saison 8 de Buffy contre les vampires. L'occasion pour la team Whedon d'aller plus loin dans l'histoire sans avoir les limites de budget liés à la télévision.
Une très bonne série !
Pas mieux que l'ami AFA. C'est très bon et, surtout, parfaitement accessible (en même temps, c'était un peu le but premier). Par contre, il vaut mieux directement choper l'omnibus...
Un grand classique. L'équivalant du tout premier Action Comics mais du côté Marvel de la force. Un titre qui a de nombreux défauts (il a 80 ans hein !) mais qui n'en reste pas moins culte et extrêmement important dans la culture comics.
A noter d'...
Un titre dont le but était de mettre en place un reboot orchestré par DC Comics. Non seulement, il y avait donc un véritable intérêt quant à son écriture mais, en plus, c'est foutrement bon. Johns avait prouvé une fois encore qu'il &e...
Un titre qui aurait mérité un bien meilleur traitement. Les promesses étaient là, mais le traitement n'aura pas toujours suivi. Forever Evil n'est pas mauvais mais il est difficile de ne pas voir un certain gâchis.
Ultimate était LA solution Marvel afin de récupérer de nouveaux lecteurs. Le principe est simple : lancer une série parallèle au tisseur, parfaitement accessible du fait qu'elle reprendrait à zéro et qui, du coup, n'allait pas "pourir&...
Un série solide avec son lot de rebondissements. Malgré son côté "what if" et le fait qu'il soit lié à un jeu vidéo, il s'agit d'une excellente série qui aura eu le mérite de mettre d'accord les lecteurs de co...
Un titre très connu de l'univers de Spider-Man et qui a déjà été édité plusieurs fois en France. Pour les retardataires qui apprécient Spider-Man, c'est à lire !
Une série qui continue de monter en puissance avec un tome 3 qui est toujours lié, plus ou moins directement, au passé / à l'entourage d'Invincible. Si vous n'aviez pas aimé jusque-là, il y a quand même peu de chance qu ece tome 3 vous f...
Un event Marvel qui aura marqué les esprits à l'époque et qui, aujourd'hui encore, est une référence.
Pour le coup, l'appellation "must-have" n'est pas exagérée.
Avec ce tome 3, Taylor débute son arc autour des personnages possédant des pouvoirs magiques. Un arc un peu plus faible par rapport à celui d'avant (et celui qui suivra) mais qui réserve tout de même de bonnes surprises.
Nous ne sommes plus dans l'âge d'or de Geoff Johns sur l'univers des Green Lantern mais cela reste de très bonne facture.
Oula ! La saison 8 de Buffy ! Autant dire que cela ne nous rajeunit pas !
Une excellente suite qui est digne d'intérêt et qui fera à coup sûr chavirer les coeurs des fans de la première heure. Non seulement l'univers est respecté mais, en plus...
Dernier tome de la série que l'on ne présente plus. S'il y aura clairement eu des hauts et des bas, on ne pourra enlever à Kirkman qu'il a un sacré sens du spectacle. Un tome 16 qui n'est pas mauvais mais qui aurait méritée la fin de Kirkm...
Une histoire de zombie très différent de ce que l'on a l'habitude de lire. Pour les amateurs du genre et autres curieux, c'est clairement à essayer.
Une série qui est devenue, au fil des numéros, le must en terme de récit hors-continuité du côté DC de la force. Un récit bourré d'action et à l'écriture intelligente. Merci Tom Taylor <3
Si vous aimez Kirkman et/ou les super-héros, c'est à posséder. C'est (déjà) un classique.
Un grand classique de l'univers du Punisher. Un des runs les plus connus et l'un des plus appréciés autour du personnage. L'appellation "must-have" n'est pas exagérée.
Sans doute l'une des histoires les plus connues sur les Mutants. Et autant on ne peut pas dire que le récit n'a "pas pris une ride", autant elle a effectivement sa place dans une collection "must have".
L'éditeur américain a fait le maximum afin de respecter l'oeuvre originelle. Tout ce qui fait James Bond est au rendez-vous (les armes, l'espionnage, les voitures, les femmes et l'alcool), mais en plus, l'ouvrage suit plutôt bien le roman et ce, que cela so...
Un univers que l'on ne présente plus. Nous sommes bien loin de l'âge d'or de la série mais, malgré cela, la recette reste toujours efficace.
La suite des toutes premières aventures autour des Tortues Ninja. La surprise des premiers numéros n'est plus là mais la qualité, elle, et là et bien là.
Inédit en France.
Sans doute le what-if le plus connu de l'écurie DC Comics. Amateur de Superman ou de BD au sens large, c'est à posséder.
Une histoire qui a fini par devenir un classique autour du personnage. Une lecture toujours intéressante.
Un titre plutôt original mais qui se résume à sa simple recette : on prend les contes de fée et on les dénature. Skottie Young a eu la présence d'esprit de s'arrêter avant de lasser le lecteur. Résultat, une lecture courte et plut&ocir...
La planète des singes, le scénario abandonné, est intéressant à lire à plus d'un titre et ce, que l'on soit un amateur de la saga ou non. Si vous n'y connaissez rien à la planète des singes, vous avez là l'occasion de ...
C'est un fait. Avec un tel synopsis, on a l'impression que l'auteur en fait des caisses et que l'on peut déjà sortir les violons. Rassurez-vous, rien ne serait plus faux. En fait, cela fait sans doute un sacré bout de temps que nous n'avons pas eu droit &a...
Bone Parish est... glauque. Foutrement glauque. C'est sans doute le comics le plus glauque sorti en 2020 jusque-là. Il faut dire aussi que le point de départ est assez fou : utiliser les cendres des défunts comme une drogue. Autant dire que si votre vie se résume &...
S'il y a bien une saga cinématographique qui peut perturber, c'est bien Alien. Après tout, il s'agit d'une saga futuriste contenant plusieurs opus mais également des spin-off, des prequels et des crossovers. Autant dire que c'est un univers qui peut tr&egr...
On serait tenté de dire que l'on a remplacé les Tortues par des Grenouilles et les Ninjas par des Samouraïs, mais rien ne serait plus faux. Les deux n'ont strictement rien à voir. Pour les Tortues Ninja, vous avez un comics avec une grosse dimension WTF dans lequ...
Daybreak est un comics aussi déroutant que bon (et par bon, entendez en réalité "très bon" ou même "excellent"). Le synopsis est assez simple en fait : il y a des choses dehors qui bouffent les vivants. Donc vous vous planquez avec les qu...
Avant d'entrer dans le vif du sujet, il serait de bon ton de faire un petit point sur le contenu. Avant toute chose, l'oeuvre est souvent présentée comme étant une anthologie mais c'est un petit peu plus compliqué que cela. Il est difficile de parler d'...
S'il y a bien une œuvre dont on a beaucoup parlé il y a quelques mois de cela, c'était bien Dceased. Tout d'abord, parce que les zombies ont toujours la côte (on commence tout doucement à en voir enfin le bout, mais cela fonctionne toujours). Auta...
Une lecture un peu spéciale, je dois bien l'avouer. A travers des dessins qui eux, restent constamment bons, on se retrouve avec un scénario avec par contre des hauts et des bas mais aussi quelques points qui manquent de clarté sur le début de l'oeuvre. Le résultat est donc simple, on a du m...
Alala, les Tortues Ninjas, que de souvenirs ! Après des films plutôt funs bien qu’ils aient très mal vieillis et un énorme dessin animée de qualité, il fallait bien que les comics s’y mettent ! Quoi ?! Tout a commencé avec des comics ?! Ah bon… Bref, voilà l’idée que je m’éta...