Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?
Contenu vo : WATCHMEN #1-12, soit l'équivalent de la première édition sans les bonus
Alan Moore est partout ce mois-ci, et ce n'est pas un hasard. Le bougre barbu signe, avec Dave Gibbons cette fois-ci, un nouveau chef-d'œuvre qu'il est impératif de lire. À condition toute fois de connaitre les codes des comics de super-héros. En effet, la critique du genre nécesssite d'en comprendre les rouages pour en apprécier pleinement la déconstruction.
Si vous êtes un lecteur de comics de super-héros, foncez ! Sinon, attendez de lire quelques quelques œuvre plus classiques pour acquérir les codes qui vous permettront d'apprécier Watchmen à son plein potentiel.
J'ai aimé Watchmen pour son écriture complexe, son art réaliste et ses personnages nuancés. L'écriture d'Alan Moore est brillante et stimulante, et il pose des questions difficiles sur la nature de la violence, de la puissance de l'imagerie et de la responsabilité des super-héros. L'art de Dave Gibbons est incroyablement détaillé et réaliste, et il aide à donner vie au monde de Watchmen. Les personnages de Watchmen sont complexes et nuancés, et ils ne sont pas des héros parfaits. Ils sont des personnages relatables avec lesquels les lecteurs peuvent s'identifier.
Watchmen est une bande dessinée inoubliable qui mérite d'être lue par tous les fans de super-héros. C'est une bande dessinée complexe et stimulante qui pose des questions difficiles sur la nature de la violence, de la puissance de l'imagerie et de la responsabilité des super-héros. Si vous recherchez une bande dessinée qui vous divertira, vous défiera et vous restera longtemps après l'avoir terminée, alors Watchmen est la bande dessinée qu'il vous faut.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.