Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile Arkham. Relancé dans sa course criminelle, c'est à travers le commissaire Gordon et sa fille – Barbara – qu'il cherchera à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman. KILLING JOKE est un récit d'une rare maîtrise narrative et graphique. Il ne faudra pas plus de 46 planches à Alan MOORE et Brian BOLLAND pour établir la complexité et l'intime dualité de la relation unissant Batman au Joker. Les auteurs livrent ici la quintessence de deux personnages emblématiques de notre culture, unis par une même folie. Preuve supplémentaire de son intemporalité : la conclusion de ce texte culte de la mythologie Batman fait aujourd'hui encore l'objet de passionnantes interprétations.
Contenu vo : Batman: The Killing Joke + Batman: The Man Who Laughs, soit l'équivalent des albums Kiling Joke et Joker : L'Homme Qui Rit, sans les bonus

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Sans doute l'un des meilleurs comics de tous les temps. Alan Moore nous décrit un Joker bien plus humanisé que d'ordinaire et nous livre un récit poignant autour du plus grand super-vilain de l'histoire des comics. Les traits de Brian Bolland n'ont pas pris une ride. Il est tout bonnement impossible d'avoir une collection de comics sans ce titre.

  • The_Crusader
    The_Crusader Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Bien qu'assez court, Killing Joke est un des incontournables de la mythologie du Chevalier Noir et du Joker. Alan Moore et Brian Bolland n'ont d'ailleurs pas besoin de plus de pages pour construire un récit qui reste aujourd'hui un chef d'œuvre, et pertinent même après presque 25 ans.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Pour le lancement de sa nouvelle collection, Urban ne prend pas beaucoup de risque. Killing Joke est la meilleure histoire de Batman et du Joker. Joker l'homme qui rit est moins bon, mais très bien quand même. A voir ce que donnera ce format...

The Killing Joke

The Killing Joke (1988)

The Man Who Laughs

The Man Who Laughs (2005)