Confronté à une série de meurtres inexpliquée, Batman poursuit un mystérieux assassin aux allures de hibou dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Son enquête l'amènera à découvrir l'un des secrets les plus anciens et terrifiants de Gotham City ainsi qu'un nouvel ennemi avec lequel la famille Wayne est en guerre depuis des siècles.
Contenu vo : Batman #1-11 + Batman Annual #1
Enième réédition du run de Snyder et Capullo sur l'univers de Batman. Ici, il s'agit du top départ du New 52 et, sans doute, de leur meilleur travail lors de cette période (sans prendre en compte ce qui avait été fait avant le New 52 donc). Leur run dans sa globalité a des hauts et des bas. Par contre, ce premier tome reste de très bonne facture. Si vous ne l'avez pas, je vous conseille donc de le prendre. Cela ne sera jamais perdu. Après, libre à vous de continuer ou non. De manière générale, cela reste plutôt bon jusqu'au numéro 17. Après quoi, on commence à perdre en intérêt.
Selon moi, la meilleure introduction à Batman qu'on puisse demander en tant que nouveau lecteur, mais ce n'est pas pour autant que les initiés n'y trouveront aucun plaisir. Une excellente histoire, et des dessins tout aussi excellents qui a en plus le défi d'introduire de nouveaux méchants dans la mythologie du Chevalier Noir. La tâche n'est pas simple, mais elle est pourtant accomplie avec brio !
Enfin, Urban Comics entame la réédition en intégrale du run de Scott Snyder sur Batman. Ce tome 1 commence par l’immanquable Cours des Hiboux. Un récit très bien mené avec du mystère et de la tension, avec une menace qui a marqué la mythologie de Batman. Par contre, la fin est moins réussie que le reste de l’arc. Ce run ne serait pas aussi marquant sans le talent de Greg Capullo qui participe à l’ambiance glauque de l’arc.
Enfin l'intégrale du Batman de Snyder arrive, et enfin elle corrige un des gros défauts de la première édition. En effet, La Cour des Hiboux était avant en 2 tomes, et le deuxième concluait l'histoire à la moitié, rendant l'album décevant. Là tout est réuni, et c'est tant mieux. Je suis un détracteur du Batman de Snyder, je trouve beaucoup de défauts à son run, mais ce premier tome est vraiment bon. C'est en plus une bonne introduction à Batman, donc si vous ne l'avez pas lu, je conseille !
La Cour des Hiboux va finir par devenir un classique, surtout s'il est autant rééditer, dans autant de formats différents. Est-ce qu'il le mérite ? Sans doute. Un excellent arc qui ne peut que plaire à tous les fans de Batman, novices ou non, qui montre toute l'étendue du talent de son duo créatif. Un must-have.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.