Cette intégrale comprend tout ce qu’un lecteur débutant la série pourrait avoir besoin de lire et tout ce qu'un inconditionnel pourrait vouloir collectionner sur l’univers des Tortues Ninja. Dans l’ordre chronologique des histoires de la série, cette collection renferme l’ensemble des one-shot, crossover et tomes événementiels publiés par IDW.
Les 12 premiers numéros de la série régulière des Tortues Ninja, ainsi que les micro-séries Raphael, Michelangelo, Donatello, Leonardo et Splinter sont réunis dans ce volume, revenant sur les origines et regroupant le début des histoires épiques créées par Kevin Eastman et Tom Waltz !
Une édition qui a fait beaucoup de bruits lors de son annonce puisqu'elle va reprendre la série principale qui venait pourtant tout juste de se terminer en VF tout en y ajoutant quelques inédits.
Pour ceux qui suivent les Tortues depuis le début, c'est donc 3/4 de doublons. Ou alors vous revendez tout ce que vous avez et vous basculez sur cette nouvelle édition qui contiendra quelques histoires que n'aurez pas autrement (selon les derniers dires de l'éditeur).
Pour les nouveaux lecteurs, c'est le jackpot ! Foncez !
Très bonne relance des Tortues Ninja, et une excellente série qui démarre très bien. Cette collection reprend la série déjà publiée par Hi Comics, mais avec quelques inédits. Ca en fait probablement la collection ultime, mais les acheteurs de la première heure sont un peu déçus... Le prix est aussi un poil cher, et pour avoir tout le premier volume, il faudra compter 13 tomes normalement.
Très bonne initiative de la part d’HiComics de sortir la version “ultime” des comics Tortues Ninjas d’IDW. C’est un excellent point d’entrée sur l’univers des Tortue Ninjas pour une série qui se révèle excellente à ses débuts et sur la durée. Le point fort de cette édition est d’avoir tout ce qui a été publié sur les tortues, notamment les one-shot et mini-séries qui peuvent se révéler complémentaire à la série principale. On pourra reprocher des dessins pas toujours très beaux à voir.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.