Brian Michael Bendis, Mark Bagley
En 2000, Brian Michael Bendis et Mark Bagley créent l'événement en revisitant les premières aventures de Spider-Man pour un public moderne, dans l'univers Ultimate qui verra par la suite apparaître un nouveau Spidey, Miles Morales. Près de mille pages de BD mythiques !
(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man (2000) 1-39 et ½, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : ULTIMATE SPIDER-MAN 1 à 3 et 9)
Ultimate était LA solution Marvel afin de récupérer de nouveaux lecteurs. Le principe est simple : lancer une série parallèle au tisseur, parfaitement accessible du fait qu'elle reprendrait à zéro et qui, du coup, n'allait pas "pourir" la série principale et donc faire râler les lecteurs de la série régulière.
Sans doute l'un des travaux les plus connus et appréciés de Bendis. A ne pas manquer !
Quel plaisir de relire ces épisodes fabuleux. L'omnibus est le format idéal pour cette série car les planches se lisent très vite et sont énergiques ! Je n'avais que les 6 premiers deluxe de la série mais plus moyen de completer ma collection avec les 6 autres ! ENFIN UNE RÉIMPRESSION, merci Panini ! :)
Titre en demi-teinte, Bendis fait mauvais choix sur mauvais choix, les personnages sont too much, Spider-man est juste un sale môme insolent, les points essentiels de la genèse sont bâclés et perd en dramaturgie, les histoires sont survolé et ressemble plus à des résumés de récit qu’autre chose. Heureusement que les histoires s’améliorent dans le dernier tiers. Au niveau des planches, c’est un peu pareil, les personnages ont souvent des visages fermés, des traits durs ou des expressions sadiques ce qui ne donne pas envie de s’attacher à eux.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.